Clicky



Bons Plans

MWC 2012 : Renault équipe la nouvelle Twingo avec CoPilot Live

Publié le | Modifié le

ALK Technologies, société spécialisée dans le développement d’applications de navigation mobile, profite du Mobile World Congress 2012 pour annoncer son partenariat avec le constructeur automobile français Renault.

L’application GPS CoPilot Live sera intégrée dans la nouvelle génération de Twingo afin d’animer le système d’informations et de divertissement basé sur le système Oxygen Audio et  l’iPhone. Il suffira de placer son iPhone dans le dock de l’autoradio afin de s’en servir d’ordinateur de bord et exploiter l’ensemble des fonctionnalités du véhicule, via l’application iPhone e-Renault.

Cette application permet le contrôle des fonctions de musique, de téléphonie, du GPS et d’une application d’éco-conduite conçue par Renault. Lors de l’utilisation du système de navigation GPS, les instructions audio seront transmises directement sur les haut-parleurs du véhicule afin d’optimiser au maximum la compréhension pour le conducteur. Ce dispositif prend en charge la coupure du son de la radio lors de la diffusion d’une instruction afin de n’en louper aucune. De même lorsqu’un utilisateur reçoit un appel, la fonction GPS se met alors en standby et reprend automatiquement une fois la communication téléphonique achevée.

Ce système est proposé sous forme d’option lors de l’achat d’une Renault Twingo chez les revendeurs de la marque. L’application e-Renault est elle disponible gratuitement sur l’App Store Apple, elle est toutefois soumise à une période d’essai de 30 jours. Une fois passée cette période les fonctionnalités restent actives mis à part le système GPS dont la licence doit être achetée.

Retrouvez toutes les actualités du MWC sur notre rubrique dédiée : MWC 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform