Clicky



Bons Plans

Mozilla dévoile la bêta de son Marketplace pour Firefox

Publié le | Modifié le

Mozilla a dévoilé une version bêta de son catalogue d’applications pour Firefox baptisé sobrement Mozilla Marketplace.

La plateforme arbore une interface relativement classique dans le même esprit que celles des plateformes concurrentes, Google Play ou l’App Store. Le catalogue dispose déjà de 200 applications après l’appel à contribution lancé en février dernier. Parmi les premiers titres disponibles on retrouve des classiques tels que Evernote et des applications pour le moment principalement gratuites telles que Lord of Ultima ou Beatlab.

Elles sont classées dans différentes catégories parmi lesquelles on retrouve par exemple, Jeux, Business ou Éducation. Par ailleurs, des systèmes de filtres ont été mis en place pour permettre aux internautes de trier les applications selon différents critères : prix, popularité, vedette etc.

Pour prôner un web ouvert, Mozilla a exigé l’utilisation de technologies standardisées telles que le HTML5 et le CSS, cela permet de s’assurer que les applications téléchargées sont utilisables en dehors de la plateforme. Pour l’heure en phase de tests, seules quelques personnes ont accès au Mozilla Marketplace, pour les autres il faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir accéder au service.

Il est nécessaire d’avoir une invitation pour tester la plate-forme, les internautes pourront s’en procurer de nouvelles d’ici peu. Vous pouvez également proposer des applications en vous rendant ici.

Via : IT Espresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform