Clicky



Bons Plans

Mobius Final Fantasy : un trailer de lancement pour le RPG sur iOS et Android

Publié le

Plus d'un an après la sortie japonaise, l'éditeur japonais Square Enix annonce que Mobius Final Fantasy est désormais disponible sur iOS et Android.

Développé avec l’aide du producteur Yoshinori Kitase, du scénariste Kazushige Nojima, des artistes Toshitaka Matsuda et Toshiyuki Itahana ainsi que le compositeur Mitsuto Suzuki, Mobius Final Fantasy est un jeu de rôle conçu exclusivement pour les téléphones mobiles. Ce RPG orienté aventure dispose d’éléments de gameplay des précédents titres de Final Fantasy, y compris l’exploration, le système de voyage-rapide, et le combat au tour à tour. Des thèmes communs ont également été tirées à partir du premier titre de Final Fantasy, comme “les guerriers de la lumière” et leur combat contre le chaos et les ténèbres.

Dans le cadre d’une promotion spéciale qui prendra fin le 31 août, Square Enix récompense les joueurs en leur offrant certains objets spéciaux en jeu, dont l’arme iconique de Tidus dans Final Fantasy X, Brotherhood (Fraternité), une carte du personnage de Yuna, des Ability Tickets (tickets de compétences) supplémentaires ; des Summon Tickets (cartes d’invocations) ; et plus encore. Les récompenses de connexion quotidienne, comprenant des Bronze Openers, Ability Tickets et des Élixirs, seront également disponibles jusqu’au 12 août.

Trailer de lancement pour Mobius Final Fantasy

Wol, le protagoniste principal, se réveille frappé d’amnésie dans le monde étrange de Palamecia. Il est l’un des multiples Effacé, des personnes amenées à Palamecia d’autres mondes et souffrant d’amnésie. Palamecia est attaqué par les armées du Chaos, et celle-ci doit répondre à une prophétie dans Palamecia. Un des Effacé est un “Guerrier de la Lumière” qui va libérer le monde de ses ténèbres. Wol est aidé dans son voyage par Princesse Sarah Lotte Cornelia, la princesse d’un royaume de Palamecia, et Mog, un moogle aidant Wol dans sa quête.

Pour aider au développement et à surmonter d’éventuelles difficultés de manipulation du moteur Unity, un environnement de développement a été crée. L’équipe de Mobius Final Fantasy a utilisé une base physique de rendu pour créer un éclairage réaliste et des effets sur l’environnement. Le budget était de loin inférieurà ceux des jeux pour consoles, l’équipe a donc été réticente à acheter les outils nécessaires. En utilisant l’expérience du développement de Final Fantasy XIII, l’équipe a été en mesure de créer des graphiques haut de gamme malgré les restrictions mobiles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform