Clicky



Bons Plans

Mission : Impossible 5 fait un véritable carton à sa sortie

Publié le | Modifié le

Mission : Impossible Rogue Nation, le cinquième volet de la franchise est passé très près du record du second épisode pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis.

Les américains se sont rués dans les salles ce week-end pour retrouver les aventures d’Ethan Hunt dans le 5ème opus de la franchise “Mission : Impossible“, baptisé “Mission : Impossible Rogue Nation”. Le record de recettes, obtenu par le deuxième volet lors du premier week-end d’exploitation, a failli être battu.

Mission : Impossible 5, Tom Cruise fait toujours recette

“Mission : Impossible Rogue Nation” a fait exploser le box-office pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis avec 56 millions de dollars de recettes. Le record, toujours détenu par Mission : Impossible 2 sorti en 2000, avec 57,84 millions de dollars pour son premier week-end, a bien failli tomber.

Dans ce 5ème volet, l’agent Ethan Hunt, toujours incarné par Tom Cruise, s’en prendra au Syndicat, une organisation criminelle puissante. Depuis quelques jours voire semaines, Tom Cruise, qui est également le producteur de la franchise avait multiplié les apparitions dans les médias américains pour faire la promotion de son film. Un film qui avait reçu de bonnes critiques de la part des médias spécialisés. Rotten Tomatoes, un site web référence en ce qui concerne les films et séries américaines lui a attribué un très bon 93% d’approbation.

Le public français devra être patient, le film sortira sur nos écrans le 12 août.

Un sixième film Mission : Impossible déjà prévu

4 ans se sont passés entre le précédent Mission : Impossible (Protocole fantôme) et Rogue Nation. Il semblerait que l’on n’attendra pas aussi longtemps pour un 6ème volet, Tom Cruise l’a lui-même annoncé lors de son passage dans le Daily Show : “Nous commençons à travailler dessus en ce moment, et nous allons sans doute entamer le tournage l’été prochain.”

Il a également déclaré qu’il était actuellement en discussion pour une suite de “Edge of tomorrow” qui avait très bien marché avec plus de 350 millions de dollars de recettes.

Source : Premiere.fr
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform