Clicky



Bons Plans

Miitopia pourrait débarquer prochainement aux USA et en Europe

Publié le
Le jeu Miitopia sur 3DS

Paru au Japon début décembre 2016, le jeu de RPG, Miitopia, pourrait arriver prochainement en Europe et aux Etats-Unis. C’est, en tout cas, ce que laisse entendre la réservation du nom de la marque.

Le jeu de rôle tour par tour, Miitopia, disponible sur 3DS, pourrait voir le jour prochainement en Europe et aux Etats-Unis. Le RPG, qui mêle observation et combat, n’est disponible, pour le moment, uniquement au pays du soleil levant. Cependant, une découverte laisse à penser qu’il ne s’agirait qu’une question de temps avant que celui-ci ne voit le jour en Occident.

La marque Miitopia a été enregistrée

C’est en consultant les registres de dépôt de marque du bureau américain des brevets et des marques que nos confrères américains du journal « Dual Shockers » se sont aperçus que la marque Miitopia avait été enregistrée par l’entreprise Nintendo. La marque est donc réservée, depuis fin février, par le géant des jeux-vidéos mais reste, pour le moment, en attente de validation officielle.

Cette stratégie de réservation de marque pourrait n’être qu’une simple mesure de protection, comme cela avait déjà été le cas par le passé mais, la probabilité que Nintendo envisage une commercialisation de son jeu RPG prochainement aux Etats-Unis et en Europe est bien plus élevée qu’une simple mesure de protection. Une bonne nouvelle pour de nombreux joueurs sur 3DS qui avaient découvert le jeu au travers de son lancement au Japon et attendent jalousement qu’il débarque dans leur boutique préférée.

Miitopia : un jeu type RPG assez atypique

Evoqué longtemps à l’avance, Miitopia avait été présenté lors d’un direct de Nintendo en novembre 2016. Sorti un mois plus tard, uniquement au Japon, le jeu a rapidement connu un succès certain.

L’univers de Miitopia conjugue allègrement le fantastique, la magie et les combats à l’épée. Le joueur se choisira un Mii, un personnage de l’histoire, et partira à la rencontre d’autres personnages pour partir combattre des démons qui menacent leur territoire.

Crédits Photos : Capture d'écran du trailer du jeu.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform