Clicky



Bons Plans

Mass Effect : une version remasterisée n’est pas prévue

Publié le

Electronic Arts annonce officiellement qu'une version remastérisée de la trilogie Mass Effect sur PS4 et Xbox One n'est pas à l'ordre du jour.

Alors que Mass Effect : Andromeda est toujours prévu pour le début de l’année 2017 sur PS4, Xbox One et PC, des rumeurs laissent entendre qu’une version remasterisée de la trilogie du studio BioWare sur les consoles next-gen serait dans les plans d’Electronic Arts afin de maintenir la hype des fans, le temps que le prochain opus de la franchise soit disponible dans le commerce. Dernièrement Patrick Soderlund, le vice-président d’EA Games, avait d’ailleurs ouvert la porte à des versions remastérisées des premiers Mass Effect en prétextant que le marché vidéoludique changeait très vite et qu’il fallait s’y adapter.

Pas de remasterisation sur PS4 et Xbox One pour la trilogie Mass Effect

Pourtant, malgré les propos de Soderlund, au sein d’Electronic Arts on ne se pose même pas la question comme l’a fait comprendre Pete Moore, directeur des opérations : “Ce n’est pas ce que nous faisons. Nous avons des développeurs incroyablement talentueux et des studios aux quatre coins du monde qui se concentrent à créer de nouvelles licences, de nouvelles expériences. Est-ce que nous pourrions nous faire de l’argent facile en remastérisant Mass Effect ? Oui. Est-ce que des milliers de personnes me l’ont demandé ? Oui, ils l’ont fait. Est-ce que nous avons… Non.

Il termine en disant : “Ce que je veux dire, c’est que nous voulons aller de l’avant. Il y a une petite chose dénommée Mass Effect: Andromeda qui occupe totalement nos esprits chez BioWare, et il va être magnifique. Rien ne nous distraira de ça. Est-ce que nous avons des équipes qui divaguent, qui ne font rien à l’heure actuelle et qui pourraient travailler dessus ? Non, nous n’avons pas ça. Nous voulons nous focaliser sur le futur.”

Bientôt du gameplay pour Mass Effect : Andromeda

Discret et absent de nombreux salons, l’avenir de Mass Effect : Andromeda inquiète un peu les fans, mais Patrick Soderlund se veut rassurant en indiquant qu’une première vidéo de gameplay verra bientôt le jour : “Vous verrez du gameplay dans très peu de temps. Je tiens à ce que les gens voient ça ; je reviens d’un court voyage où j’ai pu jouer aux trois premières heures. C’est très jouable, et il n’y a aucune raison de s’alarmer sur ‘pourquoi ne montrent-ils pas ce jeu’. C’est strictement parce qu’il s’agit de le valoriser au mieux, au meilleur moment. Actuellement, nous sommes concentrés sur nos grosses sorties de fin d’année et lorsque ce sera fait, nous lancerons Mass Effect. Vous en saurez plus sous peu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform