Clicky



Bons Plans

Mass Effect Andromeda : BioWare a appris de ses erreurs

Publié le

Le studio canadien BioWare avoue avoir tiré des enseignements de la première trilogie Mass Effect pour le développement de ce nouvel opus de la franchise prévu pour l'année prochaine.

À l’occasion d’une interview accordée à Stevivor, Michael Gamble, célèbre producteur sur la licence Mass Effect, est revenu sur le développement de Mass Effect Andromeda tout en expliquant que les équipes de BioWare apprennent de leurs erreurs d’épisode en épisode : “Lorsque nous avons commencé Mass Effect 2, nous avons regardé toutes nos notes à propos du gameplay et des combats du premier Mass Effect. C’était notre priorité. Pour Mass Effect Andromeda, d’une manière similaire, nous savions que nous voulions faire des zones plus ouvertes, grandes et explorables et bien sûr, nous voulions que le Mako en fasse partie.

Ce dernier s’est aussi expliqué sur l’évolution du Mako, le fameux véhicule d’exploration qui était moqué par les joueurs dans le tout premier épisode de la série pendant plusieurs années : “C’est la première chose que nous voulions faire pour le Mako. Nous voulions qu’il se conduise, se manipule et se joue bien mieux. Il n’y avait aucune fierté à apporter une expérience de gameplay similaire au Mako original (…), alors nous avons tout repris depuis le début, et avons obtenu quelque chose dont nous sommes vraiment fiers.”

Mass Effect Andromeda : sortie courant premier trimestre 2017 sur PS4, Xbox One et PC

Mass Effect Andromeda prendra place dans le secteur Héléus (un cluster de plusieurs centaines de systèmes solaires dans la Galaxie d’Andromède), bien loin du célèbre commandant Shepard et de ses exploits héroïques réalisés au cours de la première trilogie Mass Effect. L’histoire commence en 2185, soit durant la période de Mass Effect 2, et durant laquelle se réveilleront 600 ans plus tard les nouveaux héros après leur sommeil en stase.

Sur leur route, Scott ou Sarah Ryder, les enfants du Pionnier, croiseront les restes d’une ancienne civilisation extraterrestre, les Remnant, dont la technologie oubliée est la clé du pouvoir dans cette région de la galaxie. En tentant d’en savoir plus sur cette dernière, il ou elle sera pris dans une quête qui décidera du sort de l’Humanité toute entière.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform