Clicky



Bons Plans

Marissa Mayer passe de Google à la tête de Yahoo

Publié le

Après 13 ans de bons et loyaux services pour Google, Marissa Mayer quitte le géant du web pour prendre les commandes de Yahoo.

Yahoo a son nouveau CEO, pour le trouver le groupe est allé piocher chez son principal concurrent. Le portail Internet a profité de la présentation de ses résultats trimestriels pour annoncer la nouvelle.

Diplômée de l’université de Stanford, Marissa Mayer a débuté sa carrière chez Google en 1999, elle était la vingtième salariée de ce qui est aujourd’hui devenu le leader du web. Petite anecdote elle est même arrivée au sein du groupe avant Eric Schmidt.

Avec treize années chez Google, elle aura occupé plusieurs postes majeurs, dernièrement elle était Vice-Présidente, Produits de recherche et services aux utilisateurs. Avant cela elle a notamment travaillé sur les services de cartographie et de géolocalisation de la firme de Mountain View.

Prendre les rênes de Yahoo est un pari aussi risqué qu’audacieux. Son objectif sera de redresser la barre du portail en perte de vitesse depuis déjà plusieurs années. Elle prendra donc la succession de nombreux dirigeants dont Scott Thompson, le dernier en date qui n’aura pas tenu bien longtemps. Marissa Mayer prendra ses fonctions aujourd’hui (le 17 juillet) et remplacera donc Ross Levinsohn qui tenait ces derniers temps le poste de CEO par intérim.

La nouvelle CEO s’est dit “ravie et honorée de rejoindre Yahoo, l’une des principales destinations pour plus de 700 millions d’internautes ».

Espérerons qu’elle rencontrera plus de succès que ses prédécesseurs, elle risque fort sinon de se mordre les doigts …

Via : IT Espresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform