Clicky



Bons Plans

#LudumCare Half-Line Miami : un mariage à coups de Gravity Gun

Publié le
#Ludumcare Half-Line Miami

Comme son nom l'indique, Half-Line Miami est un croisement improbable entre Half-Life 2 et Hotline Miami.

On m’a récemment demandé ce que voulait dire “LudumCare”. Si le sens de notre autre chronique OSTgasme dédiée à la musique est assez clair, il est vrai que la signification de celle consacrée aux jeux gratuits est moins évidente. L’explication est en fait simple : le nom s’inspire des Ludum Dare, ces compétitions de création de jeux vidéo en quelques heures (comme les game jam). Le “d” est ainsi remplacé par un “c”. Ainsi, Ludum (“jeu” en latin) + Care (“take care” en anglais veut dire “prendre soin”) = une chronique sur du jeu vidéo qui prend soin de vous (et de votre portefeuille). C’est un peu tiré par les cheveux, il parait. Bref, maintenant que cela est éclairci, passons au jeu de la semaine : Half-Line Miami.

Réalisé par une seule personne et totalement gratuit, Half-Line Miami est un mélange entre le FPS Half-Life 2 de Valve et le top down shooter de Dennaton Games Hotline Miami 2. “J’ai réalisé ce jeu comme une déclaration de mon amour pour ces 2 jeux, et comme une expérience en game design” justifie le développeur. Le titre reprend la direction artistique et surtout le gameplay de Hotline Miami 2, à savoir un personnage contrôlé du dessus qui doit traverser des niveaux en tuant tout ce qui bouge. Pour ce qui est du côté Half-Life 2, le jeu reprend non seulement 8 de ses environnements (pour autant de niveaux), ses ennemis et surtout son arme emblématique, à savoir le Gravity Gun.

Crossover the top

Ainsi, le joueur devra ici saisir des objets à lancer sur ses adversaires pour espérer l’emporter. Avec une seule arme le titre est forcément moins varié que celui de Dennaton Games, mais il demeure agréable à parcourir et pas toujours évident puisque le héros n’a pas beaucoup de points de vie et décéder oblige à recommencer le niveau. En plus d’un éditeur de niveaux pour créer les vôtres, Half-Line Miami reprend un autre élément de Hotline Miami : une bande-son électro de qualité. Réalisée par Sung, la BO vient souligner la vivacité de l’action avec brio.

Télécharger Half-Line Miami

Pour télécharger gratuitement Half-Line Miami (96 Mo, uniquement compatible Windows), direction le site officiel. Pour plus de maps, ça se passe cette fois sur Reddit.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform