Clicky



Bons Plans

L’Oculus Rift coûte officiellement 699€

Publié le
oculus

Après une longue attente, l'Oculus Rift est officiellement disponible en précommande, et coûtera 599$ aux Etats-Unis et 699€ en Europe.

L’attente est donc terminée. Quelques jours après le décompte pour les précommandes, Oculus VR a dévoilé le montant de l’Oculus Rift, son casque de réalité virtuelle.  Alors que de nombreux observateurs tablaient sur un prix oscillant entre 350$ et 500$, le casque de réalité virtuelle coutera en réalité 599 dollars aux Etats-Unis et 699 euros in Europe. Avec les frais de port, l’addition peut se porter à 749 euros.

Les jeux compatibles avec l’Oculus Rift ne seront pas légion. Pour donc accompagner le casque, les clients recevront les jeux EVE : Valkyrie, Lucky’s Tale, et une manette Xbox One, histoire de rappeler le partenariat entre Microsoft et Oculus en juin dernier. Les premiers modèles devaient être  livrés à partir de mars 2016, mais devant l’afflux de précommandes, Oculus a jugé bon de repousser à mai 2016.

Le prix de l’Oculus fait de nombreux mécontents

A l’annonce du prix, de nombreux internautes se sont emparés des réseaux sociaux pour exprimer leur inquiétude. S’il est vrai que le prix est plutôt onéreux, il convient de rappeler que l’Oculus Rift ne touchera dans un premier temps que les plus curieux, les gamers les plus furieux, et bien entendu les développeurs. Pour rappel, il faudra également un bon ordinateur pour faire tourner correctement l’Oculus Rift, voire une machine de guerre.

Pour expliquer ce prix, légèrement au-dessus des attentes, le cabinet IHS fait savoir que ce prix est surtout dû au « défi de produire à large échelle un tel produit, mis en vente pour la première fois. Il faudra du temps avant que les coûts de production ne baissent« .

L’Oculus Rift en attendant le HTC Vive et le Playstation VR

2016 devrait donc marquer la naissance des casques à réalité virtuelle. Oculus Rift ouvrira le bal au prochain printemps. Devrait suivre ensuite le HTC Live, et bien sur le Playstation VR de Sony. Le géant japonais est d’ailleurs fortement attendu pour le prix de son casque, et également sa sortie. En attendant, il existe également le Smasung Gear VR, ne coutant que 99 euros. Juste un aperçu de ce que les vrais casques auront à nous offrir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform