Clicky



Bons Plans

L’iWatch pourrait aussi embarquer la technologie NFC

Publié le | Modifié le

A l'instar de l'iPhone 6, Apple pourrait bien intégrer la technologie NFC à l'iWatch.

A quelques jours de la présentation de l’iPhone 6, les rumeurs enflent concernant les spécificités du prochain smartphone d’Apple. Parmi l’une d’elles, la technologie NFC qui permettrait le paiement sans contact. Plusieurs indices qui nous amènent à cette piste, Apple a déjà passé un partenariat avec American Express et en préparerait aussi avec Visa et Mastercard, mais aussi le dépôt de brevet en janvier dernier concernant la technologie NFC sur un smartphone.

Apple pourrait donc adopter cette technologie pour son iPhone 6, mais aussi sur l’iWatch nous rapporte le wall street journal. Apple verrait l’iWatch comme un support idéal pour le paiement sans contact, et travaillerait activement dans cette optique. En outre, la montre connectée d’Apple pourrait donc servir de substitut à une carte bleue, comme l’iPhone 6, si l’information est avérée.

L’iWatch serait présentée le 9 septembre

Toujours selon les sources du quotidien américain, l’iWatch pourrait être présentée en grandes pompes le 9 septembre prochain, aux côtés de l’iPhone 6. Cependant, WSJ précise par la même occasion qu’il ne faudra pas s’attendre à une sortie immédiate, mais plutôt attendre 2015. Une annonce la semaine prochaine permettrait à Apple de créer un engouement autour de sa smartwatch, et de ne pas se voir trop distancé par la concurrence de LG, ou encore Samsung.

Pour ce qui est du prix, le site re/code annonce que l’iWatch pourrait coûter minimum 400$. Début de réponse mardi prochain, à 19 heures (heure de Paris).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform