Clicky



Bons Plans

Lightning x Louis Vuitton : la publicité vidéo se montre

Publié le
Lightning de Final Fantasy 13 devient la nouvelle égérie de Louis Vuitton. Lightning de Final Fantasy 13 devient la nouvelle égérie de Louis Vuitton.

La maroquinerie de luxe Louis Vuitton utilise Lightning, héroïne du jeu vidéo Final Fantasy 13, comme égérie pour son exposition Series 4, une nouvelle série de vêtements et autres accessoires.

Pour la promotion de Series 4, Louis Vuitton a décidé de se rapprocher du monde des jeux vidéo en utilisant le personnage Lightning de Final Fantasy 13 comme mannequin virtuel. Créée par Motomu Toriyama et conçue par Tetsuya Nomura, Lightning est un personnage dont on ne sait que très peu de choses en début de partie. Ancienne membre de l’armée, elle arbore une coupe de cheveux rosée ainsi qu’une épaulière, représentant son grade militaire.

Dans cette campagne publicitaire développée par Tetsuya Nomura et les membres de Visual Works (studio de Square Enix en charge de la création de divers personnages et cinématiques), la charmante héroïne présente les différents éléments composant Series 4, la quatrième série de vêtements et autres accessoires de la marque de luxe. Les plus attentionnés pourront constater que la publicité vidéo est rythmée par un thème présent dans Final Fantasy 13.

Lightning x Louis Vuitton : la vidéo de la campagne promotionnelle

Nomura-san a souhaité s’expliquer sur la collaboration entre Square Enix et Louis Vuitton : « Cette nouvelle image de Lightning, y compris sa pose, a été créée par le directeur artistique de Louis Vuitton. En plus de ça, malgré un agenda très rempli, notre équipe chez Visual Works a fait un travail remarquable. Ce n’est pas la promotion d’un jeu, mais nous sommes très honorés de voir notre personnage choisi pour représenter une marque mondiale. »

Pour Nicolas Ghesquière, directeur artistique chez Louis Vuitton, outre la beauté virtuelle des personnages des jeux vidéo et le côté héroïque du personnage de Lightning, cette collaboration entre une marque de luxe et un éditeur de jeu est avant tout le symbole d’un nouveau processus artistique, fait de graphismes allant au-delà des principes traditionnels de la photographie et du design.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform