Clicky



Bons Plans

L’éditeur de jeu Konami se lance dans les jeux mobiles

Publié le

Le nouveau CEO de Konami s'est exprimé il y a quelques jours pour communiquer sur le futur de la compagnie de jeux vidéo. Ses plans risquent de décevoir de nombreux joueurs.

Konami, tous les joueurs qui se respectent connaissent cette compagnie qui évolue dans le domaine des jeux vidéo depuis 1973. Dernièrement cette société japonaise a connu des déboires, notamment l’arrivée d’un nouveau CEO et des rumeurs sur le  départ de Hideo Kojima, le père de Metal Gear Solid pour la fin de l’année. Il semblerait maintenant que Konami va se concentrer sur les jeux sur mobile.

Konami va faire du jeu mobile une priorité

A la manière du géant nippon Nintendo, Konami va changer de direction et se concentrer sur le jeu mobile. C’est ce qu’a affirmé récemment son CEO Hideki Hayakawa. C’est peut-être de cette décision que viennent les problèmes entre Hideo Kojima, le créateur du jeu Metal Gear Solid, et Konami. Il semblerait que celui-ci n’ait pas du tout apprécié le nouveau futur de la compagnie d’où son départ annoncé pour la fin de l’année. Quoi qu’il en soit cette annonce va faire grincer des dents les amoureux de Solid Snake et de la licence Silent Hills dont le dernier opus a d’ailleurs été purement et simplement annulée.

Lors de son interview, Hideki Hayakawa a déclaré : “Le jeu-vidéo est répandu sur de nombreuses plateformes, mais celle que nous avons toujours avec nous est le mobile. Le mobile est l’avenir du jeu-vidéo”.“Nous espérons que nos titres sur consoles, tels que MGSV et Winning Eleven, se vendent bien, mais nous pensons toujours également à la façon de porter ses licences sur mobiles.”

Plus de jeux Konami sur console ?

De plus en plus, les éditeurs de jeux vidéo japonais se lancent sur les jeux mobiles. Si Konami suit la tendance cela veut-il dire pour autant que l’on ne verra plus de jeux de l’éditeur japonais sur consoles ? Dans l’immédiat ce ne sera certainement pas le cas,  les licences Metal Gear Solid, PES ou encore Castlevania vont certainement perdurer mais le risque est de voir de moins en moins de nouveautés sortir sur console. L’éditeur devrait davantage se focaliser sur le jeu mobile dont les coûts de développement sont moindres et les profits plutôt juteux. Affaire à suivre…

Source : Playerone.tv
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform