Clicky



Bons Plans

Le tournage de Blade Runner 2 calé pour juillet

Publié le
Blade Runner Blade Runner

La machine Blade Runner 2 est bien lancée, puisque le tournage du film débutera officiellement en juillet prochain.

Presque un an après son officialisation et presque 35 ans après le premier opus, Blade Runner 2 (qui n’a pas encore de nom plus concret) se met en branle. En effet, Sony Pictures et le studio Alcon Entertainment ont dévoilé que le tournage de la suite du célèbre film de Ridley Scott débutera en juillet prochain.

Retour d’un monument ?

Ce dernier ne sera pour mémoire pas derrière la caméra puisque ce rôle reviendra à Denis Villeneuve (Sicario, Enemy…etc.). À la photo il collaborera une fois encore avec l’expérimenté Roger Deakins, tandis que Ridley Scott sera malgré tout à la production exécutive. Côté scénario, les fans du premier film seront probablement rassurés de savoir que Hampton Fancher sera de nouveau à l’écriture. Il sera par ailleurs soutenu par Michael Green (Gotham, Kings, Heroes…etc.) pour le script, dont on attend toujours l’adaptation en série de American Gods.

L’histoire est encore floue, mais Blade Runner 2 devrait se dérouler plusieurs années après les évènements du premier film. Harrison Ford reprendra son rôle de Rick Deckard, tandis que le personnage principal sera incarné par Ryan Gosling (Drive, The Place Beyond the Pines, The Big Short…etc.). Outre un nom complet, reste également à connaître une date de diffusion dans les salles.

Blade Runner, le résumé

Pour ceux qui n’auraient jamais vu ce film de science-fiction culte, l’histoire se déroule à Los Angeles en 2019. Alors que l’homme commence à coloniser les étoiles, de nombreux éléments de la vie de tous les jours sont désormais artificiels, y compris des androïdes à l’apparence humaine quasi parfaite, appelés des réplicants. Après une révolte de ces derniers sur Mars car utilisés pour réaliser nos pires tâches, ils sont interdits sur Terre et les Blade Runners, des policiers spécialisés dans la traque des réplicants, sont créés. Mais les modèles les plus récents sont particulièrement difficiles à différencier des humains et pourtant Rick Deckard va devoir les pourchasser.

Source : Screenrant
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform