Clicky



Bons Plans

L’arrivée de Netflix en France se précise

Publié le | Modifié le

La plate-forme de VOD Netflix était hier en France en vue de la préparation de son lancement dans l'hexagone.

Netflix va-t-il bientôt arriver en France ? Cela ne fait désormais plus aucun doute. Hier, l’état major de la startup qui cartonne outre-Atlantique et qui a rendu la location de DVD complètement has-been était reçu à l’Elysée pour parler business. Mais pourquoi à l’Elysée ? Tout simplement car l’un des facteurs qui empêche Netflix de se déployer aujourd’hui en France est la chronologie des médias.

Vous le savez, lorsqu’un film sort au cinéma en France, il faut attendre 9 mois avant que ce film soit proposé en support physique, DVD ou Bluray. Pour la SVOD, ou vidéo à la demande, c’est beaucoup plus, 36 mois exactement, et ce délai est largement plus long en France que dans d’autres pays.

Sur une plateforme de vidéos en ligne comme Netflix, ce n’est pas le catalogue de films disponibles qui fait la majeure partie de son chiffre d’affaire. Celui-ci provient surtout des séries télé, mais Netflix compte bien utiliser son catalogue de films les plus récents possibles comme produit d’appel pour séduire le public français.

Vous , je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, j’attends l’arrivée de Netflix avec impatience.

Source : ZdNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform