Clicky



Bons Plans

L’application Plex se met à jour et supporte le Chromecast gratuitement

Publié le | Modifié le

Déjà disponible chez les utilisateurs payants, voici que la nouvelle version gratuite intègre le support du Chromecast

Si vous avez un serveur Synology (ou un NAS plus simplement), c’est sûrement l’application la plus intéressante à installer sur votre machine. Plex est un media-center qui va gérer votre bibliothèque de fichiers automatiquement. Il est capable de récupérer les synopsis et les noms des épisodes de vos séries qui sont stockées sur votre serveur et même vous indiquer où vous vous êtes arrêté la dernière fois.

Il existe une formule payante et une autre gratuite, dans la payante vous avez accès à toutes les fonctionnalités en avant-premières + une synchronisation sur votre appareil de vos fichiers. Sur la version gratuite qui vient d’être mis à jour par exemple, vous allez pouvoir utiliser le Chromecast (qui devrait bientôt sortir en France)  pour diffuser en streaming vos fichiers si votre télé n’était pas connectée.

Support du Chromecast et synchronisation des photos

Quelques nouveautés font donc leur apparition sur la version web de Plex, vous pourrez trier vos musiques/séries/films via des tags afin de n’obtenir que certaines musiques ou les épisodes que vous n’avez pas encore vus etc…

Une fonctionnalité arrive sur iOS (pour le moment) pour les utilisateurs payants de l’application c’est la synchronisation des photos, une fois rentré chez vous et connecté au serveur, celui-ci va récupérer vos photos et les mettre dans le dossier que vous avez créé spécialement pour. Ainsi, vos photos restent chez vous et vous aurez même la possibilité de les voir directement sur votre TV ou votre ordinateur, efficace si vous n’avez pas d’Apple Tv. Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver sur la version gratuite dans quelques mois comme c’est l’habitude avec Plex.

Source : Plex
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform