Clicky



Bons Plans

La Xbox One et Halo 5 en tête des ventes aux États-Unis en octobre

Publié le

La Xbox One a réalisé un très bon mois d’octobre sur le marché américain, bien aidé en cela par la sortie de Halo 5 : Guardians.

On les attend toujours avec impatience et ils sont désormais sortis ! Les chiffres de ventes de jeux et de consoles du mois d’octobre du cabinet d’études NPD Group viennent en effet d’être révélés.

Une fois n’est pas coutume, la Xbox One est sorti en tête des ventes sur le marché américain, bien aidée en cela par la sortie de Halo 5 : Guardians à la fin du mois.

Les ventes de Xbox One en hausse de 81%

Cette fin d’année 2015 revêt un enjeu très important pour la firme de Redmond et la Xbox One. Avec la sortie de grosses licences et l’arrivée de la mise à jour Windows 10 sur la console, Microsoft espérait bien voir les ventes grimper en flèche.

Le mois d’octobre semble plutôt encourageant sur le marché américain puisque la Xbox One est arrivée en tête du classement des ventes de consoles. Microsoft a même indiqué à IGN que les ventes avaient progressé de 81% par rapport à octobre 2014. La Xbox One a vraisemblablement subi un bon coup de fouet sur le marché avec l’arrivée de Halo 5.

Halo 5 en tête lui aussi

Bien que les premiers chiffres indiquent que Halo 5 a pour l’instant fait un moins bon démarrage que son prédecesseur, il n’en demeure pas moins que le 5e volet de la licence phare de la Xbox s’est classé en tête des ventes de jeux pour le mois d’octobre. Une belle performance lorsque l’on sait que le jeu n’est sorti que le 27 octobre.

La Xbox One tentera surement de surfer sur cette bonne vague jusqu’aux fêtes de Noël. Elle pourra notamment compter sur la sortie en exclusivité temporaire du dernier Tomb Raider qui pourrait rallier encore de nombreux gamers à la cause de Microsoft.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform