Clicky



Bons Plans

La France compte 19 millions de mobinautes

Publié le

Selon Médiamétrie, au 4ème trimestre 2011 la France compte plus de 19 millions de mobinautes soit une progression de 23% en un an. L’étude nous apprend qu’un mobinaute sur deux a moins de 35 ans (cette tranche d’âge représente 1/4 de la population française) et que les utilisateurs se féminisent, 43% sont des femmes contre 40% il y a un an.

L’institut annonce que 91% des mobinautes ont consulté au moins un site accessible depuis le réseau 3G des opérateurs, soit une progression de 1,3 point par rapport au 4ème trimestre 2010. Le temps de surf à partir d’un mobile s’est allongé à 6h24 par visiteur, soit 1h24 de plus qu’au premier trimestre 2011, il y a également 60.6% des mobinautes qui ont consulté au moins une application mobile connectée et ont consulté en moyenne 1.248 pages.

Médiamétrie va désormais publier un baromètre mensuel de l’internet mobile et intègrera une première approche de la pratique de l’internet mobile en wifi, l’institut proposera également bientôt une mesure spécifique de l’utilisation des tablettes numériques.

Source : Médiamétrie
Via : Challenges
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform