Clicky



Bons Plans

Japon : McDonald’s adopte le paiement par mobile

Publié le | Modifié le

Le paiement par téléphone mobile séduit de plus en plus d'acteurs. Au Japon, le géant de la restauration McDonald's choisit cette solution.

Le paiement par téléphone mobile séduit de plus en plus d’acteurs. Au Japon, le géant de la restauration McDonald’s vient d’annoncer le déploiement d’une telle solution en accord avec l’opérateur NTT DoCoMo. Ainsi, les abonnés japonais de NTT DoCoMo vont bientôt pouvoir payer leurs hamburgers avec leur téléphone mobile. L’opérateur mobile vient de signer un accord avec le groupe de restauration rapide McDonald’s.

Ils vont créer une société commune qui sera chargée de développer et mettre en place ce nouveau service. Le capital, un peu moins de 2 millions d’euros, sera détenu à 70% par McDonald’s Japan.
Le principe du paiement par mobile devrait être similaire à ce qui est actuellement testé en France par le Crédit Mutuel, NRJ Mobile et SFR.

NTT DoCoMo et McDonald’s proposeront également des promotions sous la forme de coupons de réduction électroniques pour les utilisateurs du système. L’ouverture du service est prévue en octobre 2007.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform