Clicky



Bons Plans

iPhone : Vizzywig, l’application qui permet de filmer en 4K

Publié le

L’application Vizzywig 4K permet à votre iPhone 5S, uniquement sous iOS 7, de filmer des vidéos au format 4K.

Techniquement, vous le savez l’iPhone d’Apple ne peut pas filmer dans la résolution 4K. Néanmoins, l’application Vizzywig 4K permet de le faire pour un peu plus de 900 euros. En effet, cette récente application présente sur l’App Store, prend des photos à 24 images par seconde au format RAW, et les assemble ensuite pour obtenir une vidéo au format 4K. Cependant, il n’est possible d’utiliser l’application que sur un iPhone 5S et sous iOS 7.

L’explication est simple : il semblerait que iOS 8 posséde son propre mode rafale qui capture les photos à seulement 10 images par seconde, ce qui gène l’application Vizzywig qui a besoin forcément de plus. Car comme dit plus haut, Vizzywig 4K ne saisit pas techniquement la vidéo au format 4K, il recoud plusieurs photos en une seule pour en faire une vidéo.

L’application Vizzywig 4K capture à un taux de 72 Mo/s (soit 576 mégabits par seconde), ce que le LG G3 ne peut même pas accomplir compte tenu de la limite de vitesse 4 Mo/sec du systéme d’exploitation mobile de Google, à savoir Android.

L’application Vizzywig 4K de l’iPhone 5S en images

Si Vizzywig 4K permet de capturer des images individuelles, vous avez également accès à chaque image du clip vidéo, vous permettant d’éditer des images comme vous le souhaitez. Mais ne vous inquiétez pas, si vous ne voulez pas perdre votre temps avec les images individuelles, l’application Vizzywig 4K automatise tout cela pour vous. Un éditeur vidéo, avec des effets de transition, des diapositives de titre, le défilement des crédits, et le téléchargement rapide sur YouTube est aussi de la partie.

 

 

Source : Slash Gear
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform