Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Le modèle 5,5″ propulsé par un meilleur processeur

Publié le

La phablette d'Apple, déjà surnommée iPhone Air, pourrait embarquer une puce un peu plus puissante que celle de son petit frère de 4,7".

Attendu pour une annonce le mois prochain et une commercialisation au mois suivant, le prochain smartphone d’Apple continue de faire parler de lui, avec des informations de plus en plus précises et intéressantes. La rumeur du jour, rapportée à Apple Insider par l’analyste Timothy Arcuri de Cowen & Co., s’intéresse plus particulièrement au processeur A8 qui sera dévoilé par la firme avec ce nouvel appareil, ou plutôt ces nouveaux appareils.

Selon Arcuri, Apple aurait prévu d’équiper les deux modèles d’iPhone (l’iPhone de 4.7″ et celui de 5.5″) avec deux puces différentes. L’analyste indique tout d’abord que les coeurs du processeur équipant celui que l’on nomme déjà iPhone Air pourraient être plus puissants, un schéma qui n’est pas sans rappeler ce qu’a déjà fait Apple avec l’iPad Air et l’iPad Mini. Si les deux appareils sont bien équipés d’une puce A7, ils n’embarquent cela dit pas la même puissance, le processeur du premier étant cadencé à 1.39 Ghz tandis que celui du second ne dépasse pas les 1.29 Ghz.

Deux constructeurs différents, pour deux puces différentes

Par ailleurs, Arcuri indique que le chipset prévu pour la phablette pourrait être un peu plus large que celui qui équipera l’iPhone 6 de 4.7″. Malheureusement, l’analyste n’a fourni aucun détail à ce sujet et il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus. On peut cela dit imaginer un gain de puissance conséquent, peut-être via des coeurs supplémentaires, visant à améliorer le confort d’utilisation de l’écran 5.5″.

Notons pour finir que cette information pourrait être étroitement liée au fait qu’Apple ait conservé deux fabricants différents pour produire ses puces A8. Il y a quelques semaines, nous apprenions en effet que la firme californienne travaillait à la fois avec TSMC et Samsung pour fabriquer ce composant important de l’iPhone 6.

Source : Apple Insider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform