Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : La phablette d’Apple pourrait porter un autre nom

Publié le
iPhone

Apple pourrait bien dévoiler deux nouveaux mobiles cette année, de 4.7 et 5.6", mais un seul s'appellerait vraiment iPhone.

Toutes les rumeurs s’accordent plutôt bien sur le fait qu’Apple travaille sur de nouveaux iPhone équipés d’écrans plus grands. Si les tailles restent encore à définir, il semble acquis que les nouveaux mobiles embarquerait des écrans allant de 4,5″ à presque 6″. Selon l’Economic Daily News de Taiwan, Apple travaillerait effectivement sur deux nouveaux mobiles. Le rapport indique qu’un iPhone 6 de 4,7″ serait en préparation et devrait sortir durant le troisième trimestre de l’année, peut-être un peu plus tôt que d’habitude. Mais concernant la phablette de 5,6″, le rapport indique que ce modèle serait un produit « experimental » qui ne serait pas vendu sous la marque iPhone.

Si cette information peut paraitre un peu surprenante à première vue, elle prend cela dit tout son sens si l’on repense aux différentes affirmations d’Apple sur le fait que les écrans de 3,5″ et 4″ sont parfaits pour des smartphones. La société a toujours mis en avant la facilité d’utilisation de ses mobiles à une main et dévoiler un nouvel iPhone plus difficile à utiliser d’une seul main viendrait contredire toutes ces affirmations. En revanche, une nouvelle gamme permettrait à la firme d’attaquer ce nouveau marché juteux sans se mouiller vis à vis de la marque iPhone.

Le saphir réservé à la phablette

Autre information dévoilée dans le rapport, le verre de saphir que tout le monde pense voir arriver à la prochaine mise à jour iPhone ne serait en fait utilisé que pour la phablette. L’iPhone 6, avec son écran de 4,7″ continuerait d’utiliser les écrans Gorilla Glass déjà présents sur les précédents modèles alors que la phablette, de son côté, mettra en valeur un bel écran en verre de saphir.

Il y a peu, nous apprenions que GT Advanced, l’un des sous-traitants américains d’Apple, avait acheté suffisamment de verre de saphir pour équiper entre 100 et 200 millions de mobiles. Autant d’appareils qui pourraient être dotés d’écrans ultra-résistants aux chocs et rayures.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform