Clicky



Bons Plans

iPhone 5S et iPhone 5C : Apple aurait programmé la présentation le 10 septembre

Publié le

L’iPhone 5S et iPhone 5C seront-ils parmi nous le 10 septembre ? C’est ce que le site Internet AllThingsD annonce.

Faut-il entourer la date sur le calendrier ? L’iPhone 5C et l’iPhone 5S pourraient être présentés le 10 septembre prochain, mais l’information provient de sources non officielles. Il est donc judicieux d’attendre tranquillement la confirmation de la Pomme pour marquer d’une croix rouge cette date. Toutefois, AllThingsD estime que le grand évènement d’Apple sera organisé le 10 septembre, soit dans 30 jours. Ce lancement sera dans tous les cas très important pour la firme de Cupertino qu’il soit programmé avant ou après cette date. Au vu des derniers résultats, la société affiche une baisse même si les iPhone se vendent assez bien, elle a tout de même besoin d’un nouveau modèle pour s’imposer face à Samsung, dont la croissance ne cesse d’augmenter.

Présentation le 10 septembre ?

Lors de cet évènement, Apple pourrait pour la première fois proposer deux téléphones. Le premier l’iPhone 5S serait une mise à jour de la précédente version. Il serait tout de même plus performant (meilleur capteur, processeur et peut-être un lecteur d’empreintes), mais le visuel ne serait pas modifié. Le second se nommerait iPhone 5C et il devrait être vendu moins cher, aux alentours de 400/500 dollars selon la rumeur. Vendu comme un produit Low Cost depuis plusieurs semaines, le Smartphone se serait dévoilé à plusieurs reprises via des vidéos et des photos. Il proposerait notamment une coque en plastique, ce qui permettrait à la Pomme de diffuser une large gamme de couleurs comme avec les iPod Touch.

iPhone 5C et 5S sous iOS 7 ?

Si Apple présente le 10 septembre prochain l’iPhone 5S et iPhone 5C, les deux Smartphones devraient embarquer le dernier système d’exploitation (iOS 7) qui est en phase de test depuis le mois de juin. Il marquera également un tournant puisque l’interface a subi une refonte totale que ce soit au niveau des menus ou des icônes. D’autres améliorations ont été instaurées comme les notifications. L’iPhone 5S et iPhone 5C ne devraient être pas les seuls puisque AllThingsD explique qu’une nouvelle version de Mac OS X devrait être au rendez-vous. Éventuellement, l’iWatch pourrait également se montrer. Le site Internet a souhaité interroger Apple sur cette date, mais comme, à son habitude, la firme a refusé de commenter. Il faudra donc encore patienter pour obtenir une information officielle.

Source : Allthingsd
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform