Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Les principales rumeurs de cette semaine à connaitre

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 vient donc de terminer une nouvelle semaine, la date fatidique du 12 septembre approche à grands pas. Les rumeurs sont toujours aussi nombreuses, il est nécessaire de faire un tri pour garder le meilleur et le plus important.

Le lecteur d’empreintes digitales

Le nouvel iPhone pourrait être doté d’une fonctionnalité intéressante avec le lecteur d’empreintes digitales. Cette information est survenue sur la toile après la révélation du rachat de la société AuthenTec par la firme de Cupertino. Cette dernière a déboursé 356 millions de dollars pour s’offrir le spécialiste de la sécurité sur mobile. Depuis plusieurs mois, les deux entreprises discutaient pour une éventuelle acquisition puis un accord de licence est arrivé sur la table dès que AuthenTec a proposé ce lecteur de 192 x 8 pixels. Au final, c’est un rachat qui a été réalisé au mois de juillet. Selon 24matins, Apple pourrait donc proposer une nouvelle fonction qui s’intègrerait parfaitement avec Passbook.

Un Smartphone en pré commande ?

De nombreuses dates ont fait leur apparition sur le net, normalement la présentation officielle aura lieu lors de la keynote du 12 septembre prochain. Elle pourrait également proposer aux clients une pré commande du nouvel iPhone. Cette donnée provient du site iMore qui est à l’origine des rumeurs sur les dates de présentation et de sortie. Les consommateurs auraient ainsi l’opportunité d’obtenir leur Smartphone quelques jours plus tard, le 21 septembre. Pourtant, ce fonctionnement ne sera pas proposé à l’ensemble des pays. En France, les fans de la Pomme devront patienter encore quelques jours pour recevoir leur commande puisque l’iPhone serait disponible le 5 octobre dans notre pays. Pour la pré commande c’est également une première, jusqu’à maintenant Apple n’a jamais proposé ce fonctionnement, mais la société doit agir vite notamment face à Samsung qui sort de multiples produits.

Un connecteur de 8 + 1 broche

L’iPhone est souvent au centre de nombreuses rumeurs, mais il y a parfois des confirmations faites par certains sites comme Apple Insider. Ce dernier a révélé l’existence du nouveau connecteur Dock, il sera composé de 8 broches dorées qui seront visibles. La neuvième représentée par la coque métallique en aluminium sera dissimulé. Cette donnée a également été confirmée par la société iResQ qui a proposé une série de plusieurs clichés concernant l’iPad mini et l’iPhone 5. Ce réparateur est agrée pour les produits d’Apple. Les photos montrent donc le connecteur qui serait disponible sur le nouveau Smartphone. Il  est possible d’y voir les 8 broches ainsi que l’emplacement de la prise jack. Certains sites doutent de cette information, mais la société iResQ est tout de même réputée.

Les pièces internes de l’iPhone

Cette semaine BeGeek, vous a proposé une incroyable galerie de pièces détachées (ici). Toutes les photos ont été proposées par le site 9to5Mac. Ce dernier dévoile en détail plusieurs composants et pièces de l’iPhone 5 :

  • Bouton home
  • Batterie
  • Ecran
  • Tiroir de la carte SIM
  • Divers composants

Toutes ces pièces ont également été rassemblées au sein d’une vidéo. Plusieurs éléments sont à découvrir en supplément :

  • Interrupteur pour le mode vibreur
  • Boutons du volume
  • Bouton Power

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform