Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Les confirmations et rumeurs de la semaine

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 a été au cœur d’une nouvelle vague de rumeurs cette semaine. Plusieurs informations ont donc fait leur apparition sur la toile.

Le tiroir de la Nano Sim

L’iPhone 5 a commencé sa semaine avec l’apparition d’un nouveau tiroir pour la Nano Sim. Cette dernière a souvent été évoquée sur les appareils d’Apple. Le nouveau Smartphone devrait donc être doté de cette technologie. Face à ce changement de dimension, une quantité assez importante de cartes a été commandée par les opérateurs. Vous pouvez donc voir sur la photo ci-dessous le comparatif entre le tiroir de l’iPhone 5 et celui de la version précédente. Ce gain de place, certes minime, pourra selon 24Matins permettre à Apple d’optimiser l’agencement des pièces à l’intérieur.

Un concept en couleur

L’iPhone 5 sera disponible en noir et en blanc, mais peut-il être décliné en plusieurs teintes ? Un passionné s’est donc intéressé au coloris de ce Smartphone en proposant six versions. C’est un concept intéressant qui pourrait donner un peu de peps à ce téléphone. La version rouge est très élégante et s’harmoniserait parfaitement avec la structure de couleur noire.

Une résolution plus importante

L’iPhone 5 serait doté d’un écran s’approchant de 4 pouces, la résolution devrait donc être modifiée. 9to5Mac a tenté de percer le mystère notamment en utilisant un simulateur iOS d’Xcode. La rumeur annonçant une résolution de 640 x 1 136 est donc tout à fait plausible. Cette nouvelle version pourra ainsi proposer une rangée supplémentaire, la photo ci-dessous montre le comparatif avec l’iOS 5.1. Il est ainsi possible d’observer un gain de place en hauteur. Par contre, la largeur reste inchangée, l’objectif étant d’optimiser la prise en main.

Un connecteur 9 broches

L’iOS bêta 4 aurait révélé quelques informations, le nouvel iPhone présentera donc un connecteur 9 broches. Apple a souhaité proposer un Smartphone plus fin, il fallait donc obtenir un certain gain de place. Cela permet également à la prise jack d’avoir un nouvel emplacement. Les rumeurs indiquaient un connecteur de 8 ou 19 broches, au final la société de Cupertino a tranché pour 9 broches. Pour illustrer cette modification, Apple Daily a partagé une photo comparative. Il est donc possible de voir une épaisseur de 7.60 mm contre 9.3 pour l’iPhone 4S. Le changement du connecteur est également impressionnant.

Les pièces détachées

Après avoir regardé sur toutes les coutures l’extérieur du Smartphone, les sites chinois proposent les pièces intérieures. Une série de composants a fait son apparition et certains sont comparés avec ceux présents dans l’iPhone 4 et 4S. Ainsi avec ces photos, on peut facilement voir l’évolution avec les deux derniers Smartphones de la Pomme.

La prochaine batterie ?

L’iPhone est au centre des attentions, mais les photos, les concepts montrent généralement son design, sa forme. Une rumeur propose de découvrir éventuellement la future batterie du Smartphone. Elle est largement attendue par les utilisateurs, car ils espèrent qu’elle proposera une autonomie supérieure. Apple intègrera normalement une batterie de 1440 mAh contre 1420 mAh (iPhone 4) et 1430 mAh (iPhone 4S). Le voltage subira également une modification avec 3.8V contre 3.7V (iPhone 4 et 4S). Par contre, l’augmentation de la capacité n’aura peut-être aucun impact sur l’autonomie. En effet, l’iPhone 4S est moins performant que ses prédécesseurs au niveau de la batterie.

Après toutes ces révélations, il manque la publicité, voici un concept assez intéressant. Il propose le nouvel iPhone 5 dans un design assez spécial puisque le Smartphone est transparent. Cela devrait donc résoudre tous les problèmes pour l’agencement des composants.

Voici le concept en vidéo :


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform