Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : la minceur du nouvel écran tactile « in Cell »

Publié le

Le prochain Smartphone de la pomme pourrait avoir une épaisseur record en affichant moins de 8 millimètres.

La taille de l’écran sera dans tous les cas plus grande que celle de l’iPhone 4S, mais le Smartphone devrait également être beaucoup plus fin. Cela est rendu possible grâce à la nouvelle technologie in-cell. Actuellement, le chiffre d’affaires du fournisseur Wintek a chuté de 30% ces derniers mois. Cette baisse pourrait être expliquée par les récentes motivations d’Apple. Ce dernier aurait décidé de s’orienter vers la technologie In-Cell proposée par seulement quelques fabricants (Sharp, Sony, Toshiba). Il faut savoir que Wintek est dans l’incapacité de répondre aux attentes de la firme de Cupertino d’où ce CA diminué.

Au vu des dernières informations émises par Brian Whine, un célèbre analyste, Apple pourrait utiliser cette technique pour intégrer le tactile directement au sein de l’écran. L’avantage est considérable puisque l’épaisseur pourrait être réduite. Le téléphone en lui-même serait donc beaucoup plus mince avec 0.5 millimètre en moins vis-à-vis de l’iPhone 4S.

Cette stratégie offre également l’opportunité à Apple de proposer un appareil se plaçant en dessous du seuil de 8 millimètres. Le nouveau design de l’iPhone 5 pourrait ainsi largement concurrencer celui de certaines sociétés. Cette nouvelle information a donc donné des idées à certains créateurs. Le designer Federico Ciccarese, un designer italien a souhaité faire part d’un nouveau concept d’iPhone reprenant un style très incurvé et assez sympathique. En même temps, il reprend une rumeur qui avait été présente sur la toile l’année dernière, Apple aurait pu proposer un iPhone 4S avec un écran incurvé. Les utilisateurs pourraient ainsi allier la technologie à l’efficacité en le portant continuellement en bracelet.


 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform