Clicky



Bons Plans

iPhone 5, 4G française : Apple proposerait un mobile compatible

Publié le

L’iPhone 5 sera-t-il bientôt compatible avec la 4G française ? Les utilisateurs du Smartphone d’Apple ont eu la mauvaise surprise de constater que le mobile ne fonctionnait pas avec les fréquences françaises alors que la 4G s’installe tranquillement dans le pays.

L’iPhone 5 est le grand absent de la compatibilité 4G. Une nouvelle version du Smartphone pourrait corriger ce petit problème d’ici la fin de l’année. Cela devrait donc ravir les propriétaires du mobile d’Apple et ceux qui souhaiteraient investir dans le prochain modèle qui est attendu selon les rumeurs dans quelques mois. La 4G s’installe en France et les internautes sont nombreux à estimer que la firme de Cupertino a fait une grave erreur en ne le rendant pas compatible dès sa commercialisation en septembre. Cette information n’a pas été transmise par la société à La Pomme, c’est le PDG de SFR, Stéphane Roussel, qui s’est confié à la Chaine Techno. Il a déclaré « Alors je ne veux pas parler à leur place, mais, là aussi avant la fin de l’année, ils vont sortir quelque chose qui est compatible avec le 800 ». Cela fait donc référence aux fréquences utilisées en France pour obtenir la 4 G.

D’autres Smartphones compatibles

L’iPhone 5 qui devrait donc être décliné en une nouvelle version d’ici la fin de l’année pour être compatible avec la 4G. Il faut également savoir que La Pomme a tout de même le temps, car la couverture du territoire demandera un certain temps. Apple a donc de la marge pour sortir un iPhone compatible avec cette fameuse 4G. Même si cette dernière fait son entrée dans la capitale elle ne proposera pas la 4G Ready avant la fin de l’année selon ZD Net. Les opérateurs commencent à s’équiper puisque SFR ainsi qu’Orange ont d’ores et déjà lancé les festivités. Free Mobile va également investir le domaine au cours de l’année.

L’iPhone 5 fonctionne parfaitement avec la 4G, mais cette compatibilité dépend des fréquences utilisées. D’autres Smartphones sont tout de même compatibles en France comme le S3 ou encore le Nokia Lumia.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform