Clicky



Bons Plans

IPhone 1 : la fin du support technique pour juin

Publié le

Apple va mettre fin au support technique l'iPhone 1 au mois de juin, soit 7 ans après sa sortie.

Après le 11 juin 2013, il sera trop tard pour faire réparer votre iPhone 1. D’après certaines documents publiés par 9to5Mac, Apple met fin au support technique de la première génération d’iPhone cet été.

L’iPhone 1 est sorti en 2007 et s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires dans le monde en moins de trois semaine. Le téléphone avait très rapidement révolutionné le monde du smartphone.

L’iPhone 1, futur objet collector ?

A partir de cet été, l’iPhone deviendra un objet vintage et obsolète. Selon la définition d’Apple, un produit devient vintage quand il n’est plus produit depuis au moins 7 ans, ce qui est le cas de l’iPhone 1. Un produit obsolète n’est pas produit depuis plus de 7 ans et ne possède plus de support technique.

En cas de souci, il faudra vous tourner vers un réparateur indépendant ou passer à un téléphone de la gamme supérieur. Apple devrait annoncer son iPhone 5S dans le courant du mois de juin.

Mais l’iPhone ne sera pas le seul à ne plus être pris en charge par le SAV d’Apple. le serveur Macintosh Xserve, le Mac Pro et d’autres ordinateurs sont également concernés.

Source : 9to5Mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform