Clicky



Bons Plans

iOS 6 bêta 4 : Transfert Bluetooth et autres nouveautés !

Publié le

Apple vient de dévoiler la bêta 4 de iOS 6, une nouvelle version qui apporte quelques fonctions supplémentaires à l’iPhone en plus de la suppression des bugs de la bêta 3.

Nous vous indiquions hier que l’application YouTube allait disparaitre de l’iPhone en tant qu’application native avec iOS 6. Mais ce n’est pas la seule nouveauté qui a fait son apparition avec la bêta 4 d’iOS 6. En effet, l’application Plans, les réglages Bluetooth, l’application Passbook et les réglages iMessage et FaceTime pour iPad ont eux aussi reçu quelques modifications.

Le partage bluetooth, enfin possible sur iOS ?

Il semblerait qu’Apple se soit décidée à revoir sa politique concernant les échanges Bluetooth. Une capture d’écran montre qu’un nouveau paramètre devrait faire son apparition dans les réglages, celui concernant le “partage bluetooth”. Selon la description de ce nouveau réglage, des applications auront la possibilité de partager du contenu via le Bluetooth et pourront continuer à communiquer même lorsqu’elles ne seront pas utilisées.

Améliorations concernant l’application Plans

L’application Plans a reçu quelques améliorations, on note ainsi une amélioration des vues et de meilleures performances de l’app. Les routes en sens unique sont désormais notifiées et de nouvelles villes, telles que Lyon pour la France, ont fait leur apparition dans les vues 3D.

Nouveau bouton dans l’application Passbook

L’application Passbook n’est toujours pas fonctionnelle, mais on y découvre cela dit un nouveau bouton “App Store” en bas de l’écran. Aucune indication pour le moment, les premières hypothèses parlent d’un lien envoyant tout simplement vers une section dédiée à Passbook sur la boutique d’applications d’Apple.

 Numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime sur iPad

Jusqu’alors, nous pouvions utiliser FaceTime et iMessage sur iPhone en y associant son numéro de mobile. Sur iPad, il fallait se contenter de l’identifiant mail. Plusieurs problèmes étaient rencontrés par les utilisateurs de ces services puisque si vous étiez contacté via votre numéro de téléphone, vous ne pouviez répondre qu’avec votre iPhone…

Avec iOS 6, Apple permet d’ajouter le numéro de téléphone dans les réglages iPad des deux services, à condition de posséder un iPhone.

Via : iPhon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform