Clicky



Bons Plans

Internet par satellites : Google pourrait investir 1 milliard de dollars dans le projet de SpaceX

Publié le

Google souhaite visiblement participer au dernier projet de Elon Musk et de Space X de proposer Internet au monde entier via des satellites.

Pas plus tard qu’hier, nous vous parlions du dernier projet de SpaceX et de son créatif patron Elon Musk : une flotte de 700 microsatellites à seulement 1200 km au-dessus de la Terre permettant d’améliorer la couverture Internet mondiale à un prix raisonnable pour tous. Au moment de cette annonce, il était impossible de ne pas rapprocher cette volonté de démocratisation de l’accès à Internet par satellites au projet Loon de Google et de ses ballons stratosphériques.

Couvrir la Terre tout en pensant à Mars

Et cela semble d’autant plus justifié qu’aujourd’hui le site The Information déclare que Google souhaiterait investir 1 milliard de dollars dans SpaceX. Un tel investissement, ajouté à celui d’autres investisseurs (Founders Fund, Draper Fisher Jurvetson et Valor Equity Partners), valoriserait alors la société d’Elon Musk à 10 milliards de dollars.

Avec son projet Loon mais aussi les satellites rachetés de Skybox Imaging, la volonté de Google d’être présent dans l’espace et de connecter le monde ne fait aucun doute. Une alliance avec SpaceX ne pourrait qu’accélérer les choses dans les prochaines années et concrétiser ce qui ne sont, pour le moment, que des projets ambitieux.

Multitâches

Elon Musk, également père de PayPal, Tesla Motors ou encore Hyperloop, et visiblement pas refroidi par le récent échec de la mission CRS-5, mettait également en garde fin octobre dernier contre l’intelligence artificielle. Au-delà de comparer l’IA au démon, l’entrepreneur a récemment investi 10 millions de dollars dans la recherche afin que les intelligences artificielles demeurent « bénéfiques pour l’humanité ». Vous avez dit visionnaire et touche à tout ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform