Clicky



Bons Plans

Insolite : Un garçon de 5 ans découvre une faille sur Xbox

Publié le
Xbox One

Alors qu'il cherchait simplement à accéder aux jeux de son père sur sa Xbox One, le jeune garçon a découvert une petite faille de sécurité.

Âgé de seulement 5 ans, le petit Kristoffer Von Hassel est d’ores et déjà fan de jeux-vidéo et son père avait donc décidé de bloquer l’accès à sa bibliothèque de jeux par un mot de passe afin de protéger l’enfant des jeux qui ne sont pas adaptés à son âge. Mais cela n’a pas empêché le jeune garçon de tenter sa chance et celui-ci a tout simplement découvert une faille de sécurité dans le système.

Il aura fallu plusieurs semaines avant que les parents de Kristoffer découvrent la supercherie, mais une fois découverte, son père lui a demandé de lui montrer comment il avait fait et l’a filmé. Le garçon avait en fait entré un mauvais mot de passe, mais en appuyant plusieurs fois sur la touche espace du clavier virtuel, il a fini par accéder au compte sans soucis, et surtout sans jamais connaitre le mot de passe de son père.

Inscrit sur la liste des chercheurs en sécurité

Le père du jeune garçon, travaillant lui même dans la sécurité informatique, s’est alors empressé de transmettre la faille de sécurité à Microsoft, sous le nom de Kristoffer Von Hassel. Microsoft s’est bien évidemment empressé de corriger la faille et a d’ailleurs ajouté le nom du petit « génie » à la liste des chercheurs en sécurité de Microsoft pour le mois de mars 2014.

En guise de remerciement, Microsoft a offert quatre jeux gratuits au jeune garçon, un chèque de 50 dollars et un an d’abonnement au Xbox Live !

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform