Clicky



Bons Plans

Inside : le successeur spirituel de Limbo arrive sur PS4

Publié le

Le studio Playdead confirme la version PS4 de sa nouvelle production Inside et annonce une sortie pour le 23 août prochain.

Disponible sur Xbox One et PC depuis plusieurs semaines, Inside est attendu sur PS4 d’ici le 23 août prochain comme l’a récemment indiqué le studio indépendant Playdead, connu pour le cultissime Limbo. Inside se base évidemment sur les atouts de son prédécesseur bien qu’il a été développé sur le moteur Unity afin de réduire la charge de travail.

D’ailleurs, Playdead a eu une aide financière du Danish Film Institute pour finaliser le développement d’Inside et notamment développer un filtre anti-aliasing temporel pour le moteur Unity, nommé “reprojection temporel”, qui est désormais sous licence open source.

Playdead : de la folie et de l’étrangeté

Dans Inside, le joueur incarne un petit garçon sans visage fuyant une société dystopique autoritaire qui effectue des expériences douteuses sur des corps humains. Le jeu du studio Playdead évoque le scénario grâce à sa mise en scène, il ne dispose pas de narration directe explicite. De plus, le gameplay est relativement linéaire et les interactions sont assez limitées : avancer, sauter, nager, tirer des objets ou des leviers, grimper à des cordes ou appuyer sur des boutons.

Ces actions permettent en revanche une variété de mécaniques de jeu garantissant un bon rythme de progression. Chacune des énigmes utilisant ces mécaniques de bases est enrichie d’un nouvel élément permettant de renouveler l’intérêt sachant qu’elles font intervenir à la fois le sens du timing et la capacité du joueur à associer plusieurs actions pour aller au-delà des obstacles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform