Clicky



Bons Plans

HTC One M8 : Le nouveau flagship HTC enfin officialisé !

Publié le | Modifié le
HTC One M8 2014

Sans grande surprise, HTC vient de dévoiler officiellement son nouveau smartphone : le HTC One M8, version 2014 du HTC One.

Malgré de nombreuses fuites au sujet de ce nouveau smartphone, la conférence de lancement du nouveau HTC One M8 était très attendue. Et c’est à Londres que la présidente de HTC, Cher Wang, s’est rendu pour présenter ce nouveau modèle. Très proche du HTC One de 2013 en terme de design, cette version 2013 apporte son lot de nouveauté, à commencer par sa coque en métal brossé au dos un peu bombé, et semble avoir été conçue comme une réponse aux Xperia Z2 et Galaxy S5 de Sony et Samsung. Voyons donc ce que propose la bête !

Niveau caractéristiques donc, le HTC One M8 embarque notamment un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (Quad-core @ 2.3 Ghz) épaulé par un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible via microSD) et un écran 5″ affichant une résolution Full HD 1080p. Pour le reste, on retrouve un double capteur photo à l’arrière, un capteur 5 Mpx en façade, les deux haut-parleurs en façade désormais bien connus, du Bluetooth 4.0, du WiFi, du GPS, de la 4G LTE et une batterie 2600 mAh, le tout dans seulement 160 grammes. Enfin, le HTC M8 tournera sous Android 4.4.2 KitKat avec la surcouche HTC Sense revue en version 6.

Nouveautés photo et Sense 6.0

Si le capteur photo principal reste le même que sur la version 2013 du One, ses photosites ont été agrandies afin de capter plus de lumières et ainsi offrir un meilleur rendu en cas de faible luminosité. Il se voit désormais accompagné d’un second capteur photo qui permettra à l’appareil d’enregistrer des données supplémentaires afin que l’utilisateur puisse modifier la zone de mise au point dans son cliché. À noter que ce capteur sera aussi utile à la nouvelle fonction « Dimension » qui permettra de modifier légèrement l’angle de vue de la photo afin de lui donner un petit effet 3D. Tout comme Samsung avec son Galaxy S5, HTC a par ailleurs annoncé une mise au point ultra-rapide qui devrait se faire en 3ms.

dual camera htc m8

Sans surprise, le HTC One est le premier appareil à embarquer la surcouche maison Sense 6.0. Cette nouvelle version se veut plus moderne et adopte un style très flat, dans l’ère du temps, qu’il sera possible de modifier à la volée grâce à des thèmes. Sense 6.0 apporte par ailleurs de nouveaux gestes et il sera possible d’interagir avec le HTC One M8 même si l’écran est éteint, on pense notamment au double-tap, très inspiré par ce que propose LG, pour réveiller l’appareil.

htc one m8 blinkfeed

Date de sortie et prix

Concernant la sortie de ce tout nouvel appareil, celui-ci est d’ores et déjà dispo dans 30 boutiques à Londres. Mais en France, il faudra patienter un peu puisque l’appareil n’arrivera que le 4 avril, soit tout de même une semaine avant le Galaxy S5 de Samsung.

Le HTC One M8 sera proposé en trois coloris à partir de 199 ou 299 dollars avec un abonnement, selon la capacité de stockage choisie. Il faudra compter 649 dollars pour s’offrir le mobile sans engagement. À noter qu’une version Google Play Edition sera proposée prochainement et que cette dernière devrait être facturée 699 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform