Clicky



Bons Plans

Horizon Zero Dawn : sans doute le meilleur jeu du salon E3 de 2015

Publié le | Modifié le

Tous les ans au salon de l'E3, il y a toujours un jeu qui ressort du lot. Que ce soit pour son originalité ou encore la beauté de ces graphismes. Cette année c'est le jeu Horizon Zero Dawn qui a fait très forte impression avec son RPG dans un monde ouvert.

Horizon Zero Dawn, le jeu développé par Guerilla Games, à qui l’on doit l’excellent Killzone, a été présenté en début de semaine à l’E3 de Los Angeles. C’est durant la conférence Sony que l’on a pu voir quelques séquences de gameplay et autant dire que ce RPG a fait grosse impression.

Horizon Zero Dawn : un RPG dans un monde ouvert

Horizon Zero Dawn se déroule dans une époque post-post-apocalyptique, comme le définit le développeur Guerilla Games. Mais au contraire des jeux qui proposent une ambiance post-apocalyptique avec des graphismes plutôt ternes et un monde dévasté, le RPG nous invite dans un monde à la nature luxuriante, un monde très coloré. Un monde aussi devenu très hostile aux humains, peuplé de créatures mécaniques immenses qu’il faudra éviter subtilement ou attaquer avec des armes primitives telles qu’un arc.

Découvrez les images du jeu dans le trailer suivant :

Le RPG de Guerilla Games propose un monde ouvert, sans chargement entre les zones. On ne sait rien par contre du scénario ni des missions que l’héroïne que l’on incarnera, nommée Aloy devra remplir. Ce que l’on sait c’est que ce personnage pourra évoluer et débloquer des compétences en acquérant de l’expérience et que de nouvelles armes et armures pourront être craftées.

Le joueur sera livré à lui-même

Ce sera au joueur d’apprendre comment se comporter avec telle ou telle créature, ici pas de bestiaire à la manière de The Witcher, il faudra savoir être patient et observer. Et il en est de même pour tout l’univers dans lequel le joueur est plongé. Le directeur artistique Jan-Bart van Beek donnait quelques précisions sur cet aspect : “il y a une sorte d’aspect créatif dans lequel vous devez trouver la bonne manière d’utiliser les armes sur des robots spécifiques. Et c’est valable pour de nombreux éléments du jeu. Nous n’intégrons pas de tutoriel et nous ne sommes pas là à vous dire comment chasser les robots (-sic) ou comment ils interagissent. Vous devez vraiment sortir et explorer les choses en essayant et en échouant”.

Source : Jeuxvideo.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform