Clicky



Bons Plans

Honor 9 : le nouveau smartphone officialisé en Chine

Publié le | Modifié le

L'héritier de l'excellent Honor 8 a été dévoilé par le fabricant : nouvelle puce mobile, capteurs photos et autres caractéristiques revues à la hausse sont au programme de cette nouvelle version d'un "flagship killer".

Le fabricant chinois maintient son cycle de renouvellement annuel de sa gamme smartphones en proposant près d’un an après le Honor 8 son successeur en version 2017, qui vient avec des améliorations techniques notables, à défaut d’une évolution du design.

Kirin 960, Puce audio Hi-Fi et 3D Glass

Côté design donc, l’évolution est discrète : on retrouve un dos en verre (3D au lieu de 2.5 D sur l’Honor 8) et un double-capteur photo, mais les bords du smartphones se courbent encore un peu plus afin d’avoir une meilleure préhension. Le capteur d’empreintes passe en façade et devient également un bouton d’accueil, grand absent du précédent modèle. Le smartphone se pare de nouvelles robes, plus brillantes que les précédentes : Bleu Océan, Or ambré, noir et gris.

Côté fiche technique, le Honor 9 chinois est équipé d’un écran Full HD de 5,15″, d’un processeur Kirin 960 épaulé par 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage selon les modèles. Petite nouveauté, le smartphone intègre une puce audio hi-fi fabriquée sous la houlette de Rainer Maillard, ingénieur du son et producteur allemand récompensé par un Grammy Award. Peu de détails sont disponibles sur celle-ci, et il reste à savoir si l’on a droit à un Quad-DAC comme sur le LG G20 ou un convertisseur numérique vers analogique simple.

Des capteurs photos plus puissants

Côté photo, on trouve à l’arrière un double capteur photo de 12 Mégapixels RVB et 20 Mégapixels monochrome. En façade, on trouvera un capteur de 8 Mégapixels à ouverture f/2.0. L’Honor 8 offrait de bonnes performances dans ce domaine, même en basse lumière, ce modèle mis à jour ne devrait donc pas démentir la réputation de la marque. L’autonomie augment au passage grâce à une plus grande batterie de 3200 mAh. Au niveau logiciel, Android 7.0 Nougat est installé par défaut, accompagné de l’interface maison EMUI 5.1.

Il faut garder à l’esprit que ces caractéristiques sont valables pour le marché asiatique et que quelques changements mineurs pourraient intervenir sur la fiche technique européenne, dévoilée le 27 juin. Le modèle 64 Go est annoncé à 355 euros (2700 yuans) tandis que le modèle 128 Go est annoncé avec un prix de lancement à 395 euros (3000 yuans) en Chine.

Source : Gizmochina
Via : Frandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform