Clicky



Bons Plans

Hitman : IO Interactive devient indépendant et conserve sa licence

Publié le
IO Interactive est désormais indépendant et garde l'IP Hitman

Le studio IO Interactive est désormais indépendant et a pu conserver sa licence Hitman au détriment de Square Enix.

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP.

IO contrôle intégralement son avenir

Racheté en 2004 par Eidos Interative, lui-même récupéré par Square Enix en 2009, IO est également responsable des licences Kane & Lynch, Freedom Fighters ou encore Mini Ninjas. Désormais libre de faire ce qu’il veut, le studio de développement pourra donc désormais à l’avenir retravailler sur celles-ci, poursuivre l’aventure Hitman (des détails concernant l’avenir de l’Agent 47 arriveront d’ailleurs la semaine prochaine) ou même partir sur une nouvelle licence.

Hitman indépendant : un pari risqué

Cela dit, sans le soutien financier de Square Enix et après le licenciement de nombreux employés en mai dernier, IO n’a pas les mêmes moyens qu’avant et rien ne dit que cette aventure indépendante ne se fera pas dans la douleur. C’est d’ailleurs pour ça que dans le billet le Président d’IO Hakan Abrak déclare : “Nous sommes désormais ouverts aux opportunités avec des futurs collaborateurs et partenaires afin d’aider à nous renforcer en tant que studio et assurer que nous puissions produire les meilleurs jeux possible pour notre communauté.

Crédits Photos : IO Interactive
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform