Clicky



Bons Plans

Google propose ses applications “Téléphone” et “Contact” sur le Playstore

Publié le

Google propose aux utilisateurs de téléphone Android de télécharger les applications "Téléphone" et "Contacts" natives de Marshmalow sur le Play Store.

La base de tout smartphone, c’est bien entendu de proposer des applications permettant de gérer ses contacts, mais surtout de passer des appels. Il y a donc de quoi pester lorsque ces dernières ne sont pas très au point en terme de stabilité et d’ergonomie, notamment à cause d’une surcouche constructeur trop invasive.

Si vous possédez un smartphone sous Android qui embarque une appli de téléphonie ou de gestion de contacts qui ne vous convient pas, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur grâce à Google qui vient de proposer les siennes aux téléchargements sur le Play Store.

« Téléphone » et « Contact » des Nexus pour tous

La firme de Mountain View propose donc aux utilisateurs de smartphone Android de télécharger les applications de gestion de contacts et de téléphonie hâtive des smartphones Nexus sur le Play Store.

De quoi profiter de l’expérience stock d’Android, mais aussi des fonctionnalités intéressantes qui pourraient manquer à votre téléphone. « Téléphone », est passé en version 2.3 pour l’occasion, vous permet par exemple de bloquer un contact ou d’afficher le pseudo d’un contact. L’application propose également un design très épuré et intuitif.

Réservé à Marshmallow

Les changements au sein de la version 1.3 de l’application “contact” sautent un peu moins aux yeux de leurs côtés et semblent surtout apporter une meilleure stabilité et un design épuré. Quoi qu’il en soit, vous profiterez là encore de l’interface d’Android 6.0 stock.

Seule limitation pour le moment, les applications « Téléphone » et « Contact » de Google sont seulement compatibles avec les téléphones Android 6.0 Marshmallow. Rien ne dit que Google ne les proposera pas pour les versions antérieures dans un futur proche.

PS : Pour une raison qui nous échappe, les deux applications viennent de disparaître du Play Store quelques heures après leur mise en ligne. Vous pourrez tout de même les télécharger sur des sites comme APK Mirror, mais nous vous conseillons d’attendre que Google les ré-upload pour être certain de profiter d’une version stable et sécurisée.

Crédits Photos : Axel Buron pour Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform