Clicky



Bons Plans

Google Nexus 7, un hack permet d’enregistrer en qualité HD

Publié le

Saluée par la critique (lire notre test du Nexus 7), la Nexus 7, la tablette numérique tactile de Google fabriquée par Asus, est bien partie pour être l’un des grands succès du rayon informatique de cette fin d’année. Mais si vous venez d’acheter la Nexus 7 de Google, vous avez sans doute remarqué qu’elle ne comportait pas de capteur au dos. Toutefois, on retrouve bien un capteur sur sa face avant, ce qui est une bonne chose pour les visioconférences notamment. La qualité du capteur n’est par contre optimale pour prendre des vidéos et de ce fait, il n’est pas surprenant de voir des hackers s’intéresser de près à la tablette.

Une modification technique permet donc d’augmenter la définition de la caméra frontale afin de la faire passer en HD : initialement bloquée à 640 x 480 pixels, elle monte alors à 1280 x 720 pixels. La manipulation n’est par contre pas sans risques puisqu’il faut “rooter” la tablette afin de pouvoir enregistrer les lignes de code. Une fois l’opération réalisée, la définition maximale supportée par le capteur est augmentée. Les informations techniques ainsi que les vidéos de démonstration ont d’ailleurs été postées sur le forum XDA-Developers à destination des personnes qui souhaiteraient procéder à cette manipulation un brin technique.

Pour résumer le déroulement de cette manipulation, plusieurs moyens sont proposés. Les modifications peuvent en effet être effectuées depuis un ordinateur ou bien directement sur la tablette : il suffit alors de modifier le fichier nommé “/system/etc/media_profiles.xml” en y ajoutant des lignes de codes autour de la ligne 130. Enfin, en sachant qu’il s’agit d’une limitation logicielle et non matérielle, il a de fortes chances que Google prenne rapidement la décision d’augmenter la définition via une future mise à jour. Cette affaire est donc à suivre…

Source : Fredzone
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform