Clicky



Bons Plans

Google lance son label « made for Google »

Publié le | Modifié le
Google

Après le « made by Google » précisant les produits créés par la marque américaine, la firme de Mountain View lance un nouveau label le « made for Google ». Cette fois, il s’agit des produits d’autres fabricants compatibles exclusivement avec les terminaux de Google.

C’est pendant la conférence qui s’est tenue le 04 octobre, où l’on a notamment pu découvrir les nouveaux smartphones de Google, le Pixel 2, le Pixel 2 XL, que l’entreprise a tenu à mettre en évidence qu’un nouveau label avait vu le jour. Il s’agit du label « made for Google ».

Google est en quête de reconnaissance concernant la fiabilité

La démarche de créer « made for Google » n‘est pas une originalité de la firme de Mountain View, mais plutôt un changement de stratégie commerciale autour de ses produits. En effet, rappelons qu’Apple a lancé MFi (Made For iPhone, iPad, iPod) il y a plus d’une décennie… Pourquoi un changement de stratégie si soudain ? Se demanderont un grand nombre de personnes.

La réponse à cette question est assez simple, Google est désormais aux côté de certains flagships, mais il lui manque toujours « un petit quelque chose » pour que l’on assume le géant américain comme une marque de smartphones par exemple. L’entreprise cherche donc à gagner la confiance des utilisateurs et à démontrer une fiabilité autour de ses produits.

Il s’agit d’un point important, car beaucoup gardent à l’esprit la destruction de certains Chromebook en raison d’un simple câble USB type-C ne respectant pas certaines normes. Google veut donc entourer tous ses produits d’un cahier des charges complet, afin de garantir sécurité et fiabilité, mais aussi pour fournir une certification.

Google est conscient qu’un gros travail est à effectuer de ce côté-là, car si l’on prend l’univers des smartphones, la marque ne représente que 1% du marché. Google n‘étant pas une entreprise se contentant du minimum, elle souhaite s’emparer d’une plus grosse part de marché. De plus, l’entreprise souhaite ainsi nouer des partenariats plus solides avec l’écosystème gravitant autour de ses produits, 25 marques vont bénéficier de ce label dans un premier temps, mais d’autres marques suivront par la suite. On peut notamment évoquer les marques : Under Armour, Invisible Shield, Urbanears, Belkin, Incipio, etc.

Ce label « made for Google » sera aussi un moyen de générer de nouveaux revenus sur la licence de ce nouveau label, beaucoup de marques seront en effet ravies d’arborer ce label sur leurs produits comme gage de sérieux.

Crédits Photos : Justin Sullivan/Getty Images
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform