Clicky



Bons Plans

Android : Fake ID, une faille de sécurité datant de 2011

Publié le | Modifié le

La firme de Mountain View corrige la faille Fake ID qui permettait de prendre le contrôle à distance d’appareils sous l'OS Android.

Les chercheurs de Bluebox Security, une société qui est basée dans la sécurité informatique, ont trouvé hier, vers 19h, une faille de sécurité, baptisé Fake ID, dans les appareils sous le système d’exploitation de Google, Android 2.1. Cette dernière est présente depuis déjà 2011 et permet de contrôler à distance un appareil sous cet OS. La firme américaine a néanmoins été assez réactif puisque depuis ce matin, un patch correctif est disponible en téléchargement.

Les recommandations de Google

En complément de ce correctif, il est recommandé d’éviter d’utiliser un navigateur sur des sites suspects, de ne pas télécharger de fichiers via ces sites suspects, de télécharger vos applications directement par le biais des stores officiels, de mettre toujours à jour votre appareil, d’utiliser un logiciel antivirus et enfin de vérifier les permissions accordées à un programme. Ces conseils sont peut-être anecdotique pour vous, mais ils sont toujours bons à prendre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform