Clicky



Bons Plans

Google : un casque mêlant réalité virtuelle et augmentée en projet ?

Publié le

Alors que son projet de casque de réalité autonome semble abandonné, selon le site "Recode", Google serait en train de développer un casque mêlant la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Google, tout comme les grands noms des nouvelles technologies s’intéresse de très près à la réalité virtuelle. Cependant alors que le groupe américain était pionnier dans la matière avec son Cardboard, il a depuis pris bien du retard sur ses concurrents dans ce domaine. Toutefois, selon des rumeurs, le géant américain serait en train de développer un dispositif basé à la fois sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Bientôt un casque de réalité virtuelle et augmentée signé Google ?

Selon différentes sources dont le site “Recode”, le géant américain Google aurait abandonné son projet de casque de réalité virtuelle autonome. Sur le papier, le dispositif  semblait intéressant puisque dénué de câble, l’utilisateur serait plus libre pour profiter de l’expérience, sans se soucier de ne pas trop s’éloigner de la machine à laquelle il était relié. Cependant, la firme de Mountain View serait en train de plancher sur un nouveau projet qui “effacerait les frontières entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée“.

Selon le site “Engadget”, Google travaillerait sur un casque hybride et aurait alloué à ce projet un bon nombre d’ingénieurs. Le casque serait doté d’un écran et il n’aurait pas besoin d’un autre dispositif pour fonctionner, que ce soit un smartphone ou un PC.

Concurrencer le casque Hololens de Microsoft

Cet éventuel casque viendrait concurrencer sur son terrain l’Hololens de Microsoft. Google mettrait à profit son expérience acquise avec les Google Glass en intégrant dans la réalité virtuelle des informations en surimpression à la manière de ses lunettes intelligentes.

A l’heure actuelle Google n’a évidemment rien révélé de ce projet. Il est donc prématuré de parler d’une quelconque date de commercialisation mais une chose est sûre, le géant américain ne devrait pas passer pas à côté de la réalité virtuelle, un domaine où ses concurrents ont déjà pris de l’avance.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform