Clicky



Bons Plans

Gone Home arrive en janvier 2016 sur PS4 et Xbox One

Publié le

Le studio Fullbright annonce que l'expérience narrative Gone Home sera disponible dès le mois de janvier prochain sur les consoles next-gen.

Plusieurs fois primé, dont notamment par le média américain IGN comme étant le « meilleur jeu PC », la « meilleure histoire » et le « meilleur jeu d’aventure » en 2013, Gone Home est un titre indépendant narratif qui a connu un certain succès grâce à la communauté des joueurs sur PC.

Bien qu’exclusivement disponible sur la plateforme « master race” comme peuvent le dire nos amis les PCistes, Steve Gaynor de Fullbright explique que le studio a reçu de nombreuses requêtes de fans demandant la sortie du jeu sur leurs plateformes de salon favorites : chose qui va désormais être une réalité puisque Gone Home sera disponible sur les consoles next-gen au début de l’année 2016 (plus précisément le 12 janvier).

Gone Home annoncé sur PS4 et Xbox One en vidéo

L’histoire de Gone Home se situe en juin 1995 dans une maison de la région Nord-Ouest Pacifique (Oregon) à Arbor Hill. Le joueur incarne le personnage de Kaitlin Greenbiar en vue à la première personne, utilisant la souris pour visualiser les différents objets présents dans le jeu et le clavier pour se déplacer.

Cette jeune femme de 21 ans revient après un voyage à l’étranger sachant que sa famille est absente du domicile. Pour comprendre l’histoire, il faudra avancer dans le manoir afin de trouver des objets permettant d’accéder à de nouvelles zones où le joueur pourra continuer de fouiller et en apprendre plus sur la famille de Kaitlin en lisant certaines notes.

Néanmoins, il est bon de savoir que cette production indépendante n’a pas de véritable but et que la durée de vie dépend du bon vouloir du joueur : vous pouvez foncer sans rien comprendre et arriver aux crédits de fin ou prendre le temps d’analyser les notes et les pièces du manoir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform