Clicky



Bons Plans

George Miller ne souhaite plus réaliser de films Mad Max

Publié le | Modifié le
George Miller sur le tournage de Mad Max : Fury Road George Miller sur le tournage de Mad Max : Fury Road

Malgré le succès de Mad Max : Fury Road, George Miller ne semble pas vouloir réaliser une suite, mais semble prêt à laisser quelqu'un d'autre s'en charger.

Aujourd’hui, les infos autour des potentielles suites de films à succès n’arrêtent pas de se contredire. Après Pacific Rim 2 qui serait toujours en chantier d’après Guillermo del Toro malgré ce qui se disait depuis quelques semaines (Pacific Rim 2 n’est pas annulé !), c’est au tour de George Miller de parler de l’après Mad Max : Fury Road.

Un tournage trop contraignant

Alors que jusqu’ici la suite de l’acclamé 4ème volet était assez probable, notamment grâce au personnage de Furiosa propice à un éventuel spin-off, voilà que le réalisateur change son fusil d’épaule. Au site Page Six du New York Post lors de la cérémonie des Golden Globes (où le film n’a rien gagné d’ailleurs, les résultats ici), George Miller déclare sans détour : « Je ne ferai plus de films Mad Max. » Pourtant, il y a quelques jours à Entertainment Weekly il annonçait que le personnage incarné par Charlize Theron était « irrésistible » et qu’il serait formidable d’en raconter l’histoire.

Pour justifier cette déclaration plutôt abrupte, le réalisateur précise : « J’ai tourné en Australie dans un champ de fleurs sauvages et de terre rouge quand il a plu abondamment pendant une éternité. Nous avons dû attendre 18 mois et chaque retour aux États-Unis était de 27 heures. Ces films Mad Max prennent une éternité. Je ne les ferais plus. » À l’inverse, il souhaite prochainement réaliser un film plus modeste, contemporain et rapide à produire.

La suite de Mad Max par un autre réalisateur ?

Ainsi, la suite de la licence Max Max pourrait se faire sans son père. Cela dit, le réalisateur de 70 ans qui travaillerait actuellement sur deux scripts dans l’univers post-apocalyptique, ne semble pas contre l’idée de passer le flambeau. À Studio 360 il y a quelques jours il déclarait ainsi : « Les gens réalisent des films de plus en plus jeunes, ils ont un vrai sens du cinéma très, très tôt, et il y a de grands réalisateurs actuellement. » Et à la question de la possibilité de laisser Mad Max entre les mains d’un autre réalisateur il répond simplement : « Oui, bien sûr.« 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform