Clicky



Bons Plans

Geohot arrête le jailbreak sur iPhone

Publié le | Modifié le

C’est une nouvelle qui fait du bruit dans le monde de l’iPhone et de la PlayStation 3 puisque de son vrai nom Georges Hotz (alias Geohot) annonce qu’il arrête définitivement le jailbreak de l’iPhone. Pour rappel il est devenu célèbre grâce au ” jailbreak ” du tout premier iPhone et avec ses solutions de ” desimlockage software “.

Son choix comporte plusieurs raisons, il ne souhaite plus avoir cette étiquette de hacker d’iPhone et il ne trouve plus de plaisir, depuis un moment beaucoup de personnes ne respectaient pas son travail et fut victime d’insultes d’internautes.

” L’époque où ce blog traitait de choses plus techniques me manque” a-t-il déclaré sur son blog, désormais uniquement accessible sur invitation. “La vraie raison derrière cette absence de diffusion n’est pas d’ordre technique. C’est juste que ça ne s’arrêtera jamais. Après blackra1n, les personnes ont demandé le déblocage, après backsn0w, les gens ont demandé le jailbreak untethered “.

Sur son profil Twitter, il a affirmé : “je me suis bien amusé, mais certaines personnes ont pris tout ça trop à coeur. C’est juste un téléphone et ce n’est plus vraiment distrayant“, et d’ajouter que “ma biographie n’est pas “hacker d’iPhone”. Son profil Twitter n’existe désormais plus actuellement.

Il dit aussi que le monde du jailbreak a beaucoup évolué depuis son début, maintenant que c’est enfantin de “jailbreaker” son iPhone les gens ne respectent plus son travail, on est loin du premier public qui était composé uniquement de personnes avertis.

Geohot affirme en fin de billet que l’image de l’iPhone 4 accédant au Cydia Store (voir ci-dessus) est un fake.

[Via Accessoweb]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform