Clicky



Bons Plans

Gamescom 2015 : annonce de Moto Racer 4 sur PS4 et Xbox One

Publié le

La série Moto Racer fait son grand retour sur PS4 et Xbox One. Prévu pour 2016, Microïds dévoile la présence de Moto Racer 4 à la Gamescom 2015. Une version jouable sera probablement proposée aux journalistes présents au salon allemand.

Une belle surprise en marge de l’édition 2015 de la Gamescom puisque l’éditeur Microïds a annoncé Moto Racer 4 via un communiqué de presse. Quatre ans après le remake Moto Racer 15th Anniversary, qui avait été réalisé par Nobilis et Anuman Interactive sur iPhone, iPad et iPod Touch, Paul Cuisset fait revenir la série Moto Racer, initiée en 1997, sur consoles et en l’occurence sur PS4 et Xbox One.

Actuellement en développement chez Artefacts Studio, Moto Racer 4 profitera de l’Unreal Engine 4 comme moteur graphique. Le studio lyonnais promet que ce nouvel opus gardera l’esprit du premier Moto Racer. Annoncé pour 2016 sur les consoles next-gen, Elliot Grassiano, le VP de Microïds Unit explique pourquoi avoir fait revenir cette licence : « Moto Racer 4 s’inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie de Microïds à savoir se concentrer sur des projets de jeux vidéo ambitieux et d’envergure internationale comme Syberia 3 et Agatha Christie : The ABC Murders. Ce nouvel opus remettra sous les projecteurs une licence mythique du jeu vidéo, très appréciée des joueurs. »

Le Donjon de Naheulbeuk sera présenté à la Gamescom 2015

En plus de Moto Racer 4, l’éditeur Microïds et les Lyonnais d’Artefacts Studios seront également à Cologne, dans le cadre de la Gamescom 2015, avec le Donjon de Naheulbeuk sous les bras. Prévu sur PS4, Xbox One et PC, il s’agit d’un RPG classique au tour par tour et qui se veut être une adaptation de la bande dessinée de Marion Poinsot surtout si on se fie au design des personnages.

Rappelons qu’à la base, Le Donjon de Naheulbeuk était une saga gratuite et surtout disponible en audio. Elle a d’ailleurs eu plusieurs adaptations : romans, BD, concerts ou encore jeu de plateau.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform