Clicky



Bons Plans

Game of Thrones règne sur les audiences et le piratage

Publié le | Modifié le

Dimanche, le 1er épisode de la saison 3 de Game of Thrones a battu des records d'audiences. Mais sur le net aussi, la série cartonne.

Le 31 mars, HBO a diffusé le 1er épisode de la saison 3 de Game of Thrones. L’épisode était très attendu par les fans et a battu des records d’audience.  4,4 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran dimanche soir pour découvrir la suite des aventures de Daenerys, Tyrion Lannister et Jon Snow. C’est 4% de plus que le dernier record de la série.

En parallèle de la diffusion sur la chaîne cablée, HBO proposait une diffusion en direct sur internet pour tenter d’endiguer le piratage de la série. En 2012, Game of Thrones a été la série la plus téléchargée de l’année, avec une moyenne de 4,3 millions de téléchargements par épisode.

Michael Lombardo, le directeur des programmes de la chaîne a déclaré qu’il voyait cela comme “une sorte de compliment. (Le piratage) est quelque chose qui va de soi lorsque vous avez une série qui fonctionne aussi bien sur une chaîne cablée.” La tendance ne devrait pas s’inverser en 2013. Le site TorrentFreak a déclaré que “Valar Dohaeris”, l’épisode diffusé dimanche aurait déjà été téléchargé plus d’un million de fois à travers le monde sur les réseaux Torrent.

Plusieurs versions de l’épisode étaient déjà disponible sur le net quelques minutes après la 1ère diffusion de l’épisode.

George R. R. Martin, l’auteur des livres du Trône de Fer se déclare flatté par l’intérêt que suscite la série, mais rappelle aux fans d’acheter les DVD et les Blu-Rays.

Source : Torrent Freak
Via : GNT
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform