Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : après le Monopoly, place au Risk

Publié le

Dans la lignée du lancement exceptionnel du monopoly à l'effigie de la série télévisée Game of Thrones, HBO et Winning Moves annoncent la sortie d'un Risk aux couleurs de Game of Thrones.

Le Risk version Game of Thrones fait passer le grand classique des jeux de conquête stratégique à un niveau épique de chaos et de guerre dans la bataille pour le fameux Trône de Fer. Disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, cette édition spéciale du jeu de stratégie créé par Albert Lamorisse est actuellement distribuée par Winning Moves pour environ 80 euros. 

Le Risk Game of Thrones : contenu et images

L’édition deluxe du Risk Game of Thrones dispose d’un emballage saisissant, de deux plateaux de jeu conçus sur mesure, de trois façons de jouer différentes, de sept armées finement sculptées et enfin de plus de 650 pièces au total. Ce jeu de conquête stratégique testera l’esprit et le courage à la fois des fans du Risk, mais aussi des fans de Game of Thrones. Dégainez vos épées pour la bataille alors que vous rivaliserez pour la domination des Sept Royaumes et au-delà, car dans le Risk Game of Thrones, seul un vainqueur pourra s’asseoir sur le Trône de Fer.

Suzie Howes, directrice Marketing chez Winning Moves, a déclaré : « Nous avons eu une réponse tellement incroyable pour le lancement du Monopoly Game of Thrones que d’être capable de combiner la licence avec ce jeu de stratégie tant apprécié est un honneur. Game of Thrones a réussi à captiver l’imagination du monde, et ce jeu lui donne vie dans le salon même des fans. Nous n’attendons rien de moins que la domination du monde. »

Risk, c’est quoi ?

Initialement édité par Miro Company sous le nom de Conquête du Monde, le Risk est un jeu de société qui partage de nombreuses caractéristiques avec le jeu de guerre (wargame), mais en plus simple et abstrait. Les pions de référence sont le canon, le cavalier et le soldat.

Ce n’est pas vraiment de la stratégie militaire, mais il permet de mesurer l’étendue du monde, le coût de la logistique d’une campagne militaire et combien la chance, bonne ou mauvaise aux moments cruciaux, peut orienter l’évolution d’un résultat. Il permet aussi d’appréhender la psychologie qui mène les nations à tant investir dans les forces armées pour se protéger de leurs rivaux.

Disponible en promo sur Amazon

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform