Clicky



Bons Plans

Galaxy S4 : Précisions sur la date de sortie et photo d’un chargeur sans fil ?

Publié le | Modifié le

Précisions sur la date de sortie du Samsung Galaxy S4 et photo du chargeur sans fil

Le Galaxy S4 est très plébiscité ces derniers jours. Après une technologie atypique pour le piloter sans contact, c’est au tour du chargeur sans fil d’être dans la lumière. Le prochain Smartphone de Samsung pourrait être vendu avec un module de recharge par induction.

Le Galaxy S4 a été au cœur d’un rapport de la FFC qui a été dévoilé le 11 février. Le mobile du Coréen aurait l’occasion d’être commercialisé avec un chargeur sans fil. Cette rumeur est due à l’engouement suscité par cette méthode. Lorsque la gamme Lumia a vu le jour, les consommateurs ont largement apprécié cette recharge sans fil. Après le Nexus 4, le Galaxy S4 pourrait à son tour être doté de cette technologie. Le rapport propose diverses images dans le but d’illustrer cette donnée. Le manuel explique également clairement que le Smartphone devra être posé sur la station pour que le rechargement soit effectif. Cet accessoire pourrait se dévoiler un peu plus en détail lors du MWC 2013, qui se déroule dans quelques jours à Barcelone.

La même stratégie que le S3

Le Galaxy S4 pourrait être directement compatible avec cette méthode, il n’aurait donc pas besoin d’une coque supplémentaire à l’arrière. Il faudra donc patienter pour découvrir cette éventuelle recharge sans fil. C’est une certitude, le Galaxy S4 ne sera pas au MWC, mais le Smartphone aurait l’opportunité d’être commercialisé dans quelques semaines, à savoir en avril. Le futur fleuron du Coréen devrait bénéficier de la même stratégie que le Galaxy S3 qui a rencontré un succès incroyable. Comme l’indiquait le directeur général de Samsung France « Pour le S4, nous allons adopter la même stratégie que pour le S3, à savoir une sortie avant la fin du premier semestre, histoire de doubler la concurrence ». Pour obtenir un peu plus de détails, il faut se diriger vers le célèbre SamMobile, qui est toujours très bien informé.

Le mobile officiel des JO ?

Le Galaxy S4 aurait l’occasion d’être présenté le 15 mars prochain à Moscou. Samsung aurait misé sur cette technique puisque celle du S3 avait bien fonctionné. En effet, lorsque le précédent Galaxy (S3) avait été présenté à Londres, il était devenu le Smartphone officiel des JO. Ce concept pourrait être de nouveau appliqué avec le Galaxy S4, car, avec une présentation à Moscou, il aurait l’opportunité de devenir le mobile officiel des JO qui se dérouleront en février 2014. Les consommateurs devront donc patienter quelques semaines avant de découvrir les caractéristiques officielles. Pour l’instant, les rumeurs indiquent que le Galaxy S4 devrait être équipé d’un écran Super Amoled Full HD de 5 pouces 1080p. Le processeur Exynos 5 Octa devrait être de la partie avec un capteur photo/vidéo de 13 mégapixels. Le Galaxy S4 pourrait fonctionner sous Android 4.2.1 et être compatible avec les technologies NFC et 4G LTE.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform