Clicky



Bons Plans

Flappy Bird est officiellement de retour

Publié le
flappy bird

Vous ne pourrez cependant pas y jouer dans l'immédiat.

Qui ne connait pas Flappy Bird ? Oui, Flappy Bird c’est ce jeu si addictif qui avait fait fureur au début de l’année et avait par la suite été retiré de l’App Store et du Google Play par son développeur qui indiquait que la pression, en raison du nombre de téléchargements, était devenue trop forte. Le but était simple, du moins en théorie, faire passer un oiseau à travers les trous de canalisations vertes dignes de celles d’un Mario.

Or, aujourd’hui le jeu est de retour. Une nouvelle somme toute pas si étonnante que cela puisque l’on se souvient que Dong Nguyen, le développeur du jeu, avait indiqué au printemps dans une interview qu’il prévoyait le retour du jeu, mais dans une version moins addictive et offrant un mode multijoueurs. Cependant, si le retour n’est pas étonnant, la plateforme du retour l’est elle nettement plus.

En exclusivité chez Amazon

En effet, n’espérez pas jouer à Flappy Bird dans les jours à venir, ni même le trouver sur l’Apple Store ou le Google Play, le jeu qui se nomme Flappy Bird Familly est disponible uniquement sur le Fire TV, le petit boitier d’Amazon prévu pour être branché sur un téléviseur et disponible en exclusivité aux États-Unis.

Amazon a en effet négocié avec Dong Nguyen pour s’assurer, du moins au début (on ne connait pas les termes de l’accord), l’exclusivité du retour de Flappy Bird. Pour ce qui est du jeu en lui même, on ne note que peu de nouveautés, si ce n’est effectivement la possibilité de jouer à deux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform