Clicky



Bons Plans

Firefox pour Android mis à jour : c’est rapide

Publié le

Mozilla a sorti une mise à jour majeure pour Firefox sur Android. Cette nouvelle version comprend notamment une nouvelle interface, un démarrage et une vitesse de surf beaucoup plus rapide, la compatibilité avec Adobe Flash et de nouvelles fonctionnalités HTML5. Firefox va pouvoir fortement concurrencer Google Chrome Android. Le navigateur de Mozilla est en effet compatible sur n’importe quel téléphone Android 2.2 ou plus récent tandis que Chrome ne fonctionne que sur la version 4.0 d’Android.

La nouvelle version de Firefox pour Android a notamment abandonné l’interface en XUL en faveur de widgets natifs en java. Les ingénieurs de Mozilla ont remodelé le moteur de rendu de Firefox pour profiter de l’accélération matérielle et des processeurs multicoeurs des téléphones. Firefox supporte aussi les add-ons comme Adblock Plus et URL Fixer. Firefox pour Android supporte aussi le contenu Adobe Flash, une technologie oubliée sur les téléphones iOS notamment. Le flash n’est peut être pas nécessaire pour tout le monde mais certains utilisateurs vont certainement apprécier le fait de pouvoir accéder à des sites web et à des vidéos en flash. Le navigateur est aussi beaucoup plus rapide maintenant. En effet, l’application se lance plus vite et les pages web chargent à une vitesse spectaculaire. Ainsi, Firefox va environ trois fois plus vite que le navigateur par défaut d’Android, deux plus vite que Chrome pour Android et trois fois plus vite que l’ancienne version de Firefox pour Android.

Mozilla a notamment voulu développer la parité entre ses versions de Firefox pour PC et pour Android. La fonctionnalité Sync aide en ce sens en faisant la transition entre les deux versions. Firefox Sync permet de synchroniser l’historique, les favoris, les onglets, les données de remplissage automatique de formulaire et les mots de passes sauvegardés. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes on retrouve par exemple la possibilité de sauvegarder les pages web en fichiers PDF et un gestionnaire de téléchargement.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform